Le processeur du Google Pixel 5a 5G est révélé dans le code source d’Android 12

0

La troisième Developer Preview d’Android 12 est disponible depuis quelques heures et dévoile des informations sur le Google Pixel 5a 5G. Au sein du code source de l’OS, on y trouve une mention au futur processeur du téléphone Google à venir.

Google Pixel 5a 5G

Les prochains appareils de Google devraient faire leur apparition dans les semaines qui suivent. Si bon nombre de rumeurs fourmillent autour de ceux-ci, Google fait partie des sources sur lesquelles les leakers s’appuient. Au sein de la Developer Preview d’Android 12, lancée il y a quelques heures, de nombreuses informations sont disponibles. Parmi elles, nos confrères de 9to5google ont trouvé une mention sur le futur processeur du Google Pixel 5a 5G.

Un Google Pixel 5a 5G pas très différent du Pixel 5

Au sein du code source d’Android 12, une mention « Barbet » suivie de « sm7250 » sont mis cote à cote. Le premier surnom évoque le modèle du téléphone concerné et le suivant sa puce interne. Le Google Pixel 5a 5G aurait donc droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 765. Si cela devrait se confirmer, cela signifierait que le nouveau smartphone du constructeur américain partagerait de nombreux points communs avec le Pixel 5. En effet, de nombreuses rumeurs évoquent que les deux modèles de téléphone disposeraient  également d’un design similaire.

Google a déjà fait ce choix sur la génération précédente. Puisque le Pixel 4a 5G n’a que peu de différences avec le Pixel 5. Avec un processeur vieux d’un an sur le marché, le constructeur saura davantage maîtriser la puissance de calcul sur son téléphone. A titre de rappel, pour le moment, le Google Pixel 5a 5G ne devrait sortir qu’aux Etats-Unis et au Japon. Un choix assez logique pour le constructeur qui en ces temps de crise essaie de faire un maximum d’économies. La marque proposera son nouveau modèle sur des marchés où elle rencontre un fort succès.

Un téléphone pour préparer le terrain au Google Pixel 6

En effet, Google place ses pions pour la prochaine génération de ses appareils. Avec son Google Pixel 6, la marque devrait introduire sa toute première puce maison. Celle-ci est pour le moment surnommée WhiteChapel. Selon les rumeurs, la présentation du Pixel 5a 5G est attendue dans les mois à venir. Dans l’actualité immédiate, c’est tout d’abord la conférence Google I/O qui est prévue. A cette occasion, c’est la nouvelle mouture d’Android 12 qui devrait être mise en vedette par l’entreprise. Pour en savoir plus, rendez-vous à partir du 18 mai.

Source : 9to5google

Tous les téléphones Google disponibles en comparatif sur notre page dédiée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here