Le POCO X3 NFC est officiel et il met déjà la concurrence au tapis

0
Le nouveau mobile de la gamme POCO est officiel. Xiaomi a levé le voile sur le POCO X3 NFC, un smartphone qui se distingue avant tout par une puissance interne assez remarquable.

POCO X3 NFC

Xiaomi enchaîne sur la gamme POCO. Quelques mois après la sortie du F2 Pro, un nouveau modèle sort des usines de la firme : le POCO X3 NFC. Un appareil milieu de gamme aux performances trompeuses. A la lumière des performances qui vous seront décrites ci-dessous, le mobile pourrait très bien être un appareil proche du haut de gamme. Sauf que la firme chinoise vient potentiellement d’éteindre durablement la concurrence.

Tous les téléphones Xiaomi en comparatif sur MeilleurMobile

Quelle est la fiche technique du POCO X3 NFC ?

L’un des points qui a été mis en avant par la marque lors de la présentation du smartphone, c’est son processeur interne. Le POCO fonctionne grâce à une puce Snapdragon 732G mais aussi une configuration du tonnerre. Le CPU tourne aussi avec 6 Go de mémoire RAM ainsi que 128 Go de stockage ou 64 Go selon les versions. Il vous est offert la possibilité d’agrandir la capacité de stockage à 256 Go. Malgré cette configuration élevée, le mobile se pare aussi d’une batterie de 5160 mAh, pour une autonomie annoncée de 10 heures en jeu mobile . Vous avez aussi à disposition une technologie de charge rapide de 33 W pour être à 100 % au bout de 65 minutes. Le POCO X3 NFC est un appareil offrant de belles prestations notamment pour les amoureux du gaming. La marque dispose ainsi d’un partenariat avec Black Shark, l’entité dédiée aux téléphones optimisés pour le gaming.

poco 1 809x600 - Le POCO X3 NFC est officiel et il met déjà la concurrence au tapis

Un poinçon de 3.8 mm qui est l’un des plus petits à l’heure actuelle sur le marché. En ce qui concerne l’interface tactile, le POCO X3 NFC s’offre une fonctionnalité inattendue. Il dispose d’une technologie capable de s’adapter à votre situation pour vous offrir un taux de rafraîchissement adéquat. Lorsque vous aurez des jeux assez exigeants, vous monterez à 120 Hz. Pour une image statique, celle-ci descendra à 50 Hz. La dalle de 6,67 pouces vous met à disposition une résolution en Full HD avec le HDR 10 mais surtout protégé du quotidien par un verre de type Corning Gorilla Glass 5.

Dans la partie photo, le mobile se pare d’un capteur de 64 mégapixels. Il s’agit d’un module IMX 682 avec trois autres objectifs. Vous avez deux modules de 2 mégapixels ainsi qu’un autre de 13 mégapixels, le but étant de vous offrir une excellente expérience photographique.

Le POCO X3 NFC sera commercialisé à quel prix ?

POCO 2 922x600 - Le POCO X3 NFC est officiel et il met déjà la concurrence au tapis

Le mobile se pare de quelques éléments qui raviront sa future clientèle. Comme son nom l’indique vous aurez droit à un module NFC mais aussi un port jack 3.5mm. Le smartphone est certifié IP 53. Bien entendu, le mobile POCO fonctionnera aussi avec la surcouche maison MIUI 12 qui sera mis à jour pendant trois années. Le prix pourrait être l’élément dont il faut s’inquiéter tant les fonctionnalités et les performances sont au rendez-vous. Les deux versions du téléphones sont vendues au prix de 229 euros pour celle à 64 Go avec une offre d’arrivée à 199 euros. Celle de 128 Go est à 269 euros avec une offre à 249 euros. Il est possible d’obtenir un POCO X3 NFC dès demain sur des sites comme Amazon.

Le POCO X3 NFC est officiel et il met déjà la concurrence au tapis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here