Le Pixel 3 a plus attiré les utilisateurs Samsung que d’iPhone

0

D’après une étude américaine, les utilisateurs actuels du Pixel 3 sont pour la plupart d’anciens utilisateurs de smartphones Samsung.

Le Pixel 3 a plus attiré les utilisateurs Samsung que d’iPhone
Les utilisateurs Samsung sont facilement séduits par les nouveautés sur le marché

Apparemment, Samsung a du mal à retenir ses clients. En tout cas, c’est que laisse entendre une récente étude menée par Counterpoint. L’étude se focalise sur le quatrième trimestre 2018 et s’intéresse à la marque des anciens smartphones utilisés par les utilisateurs américains du Google Pixel 3. Et le résultat ne va certainement pas faire plaisir aux dirigeants de la firme coréenne.

Le Google Pixel 3 a séduit les utilisateurs de terminaux Samsung

D’après cette étude, 51 % des utilisateurs actuels du Pixel 3 qui utilisaient un smartphone d’une autre marque auparavant sont d’anciens possesseurs de terminaux Samsung. Le chiffre est en revanche moins important chez Apple puisque seulement 18 % d’entre eux avaient auparavant un iPhone. Ce résultat confirme la tendance des utilisateurs d’appareils iOS qui sont plus fidèles à la marque et à ses produits. En effet, la même tendance s’observe chez les propriétaires actuels de l’excellent OnePlus 6T. 16 % sont d’anciens utilisateurs d’iPhone, contre 37 % utilisant auparavant des terminaux provenant du géant sud-coréen.

Bref, tout cela ne va pas à l’avantage de Samsung. Les utilisateurs des produits de la marque se laissent facilement séduire par les nouveaux produits proposés sur le marché. Pour l’instant, il est difficile de savoir si l’entrée des nouveaux Galaxy S10 sur le marché pourra changer quelque chose. Mais d’après les derniers chiffres partagés par la marque, une baisse importante des bénéfices (de l’ordre de 60 %) et des ventes a eu lieu au premier trimestre 2019.

Que pensez-vous de cette étude ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here