Selon un benchmark, Samsung serait en train de préparer un nouveau modèle du Galaxy A10e. C’est donc probablement un petit frère du Galaxy A10 qui sera annoncé dans les prochains mois.
C’est une nouvelle plutôt inattendue qui fait la Une chez Samsung. Selon un célèbre média indien, le constructeur préparerait une version miniature du Galaxy A10. Selon le numéro de série transmis sur un célèbre benchmark, il semblerait que le modèle soit en cours de préparation. SM-A102U, tel est le numéro d’identification du smartphone. Samsung Mobile préparerait donc un téléphone de la série A, modèle 10, de seconde gamme. Ce nouveau SM-A102 est sera donc sans doute le petit frère du Galaxy A10, que certains membres de la communauté nomment déjà Samsung Galaxy A10e.
Une version allégée du Galaxy A10
Comme le soulignent certains membres de la toile, le chipset utilisé pour ce nouveau Galaxy A10 sera sans doute moins performant que son prédécesseur. Il y a fort à parier que nous nous retrouverons face à un modèle low cost, moins performant également. Le smartphone serait alors une version allégée du Galaxy A10, qui comprendra peut être un écran plus petit.
Une confirmation attendue par Samsung
Pour l’heure bien évidemment, aucune nouvelle n’a été donnée par Samsung. Les utilisateurs de smartphone de la communauté auront sans doute de nombreuses nouvelles dans les prochains mois concernant ce smartphone Galaxy A10, nouvelle génération.
Que penser de ce nouveau Galaxy A10 ?
Au début de l’année, la sortie du Samsung Galaxy A10 n’était pas passée inaperçue. Ce nouveau modèle, dont l’objectif était clairement de faire face à la concurrence chinoise menée par Huawei, devait être un modèle à la fois peu onéreux et bien équipé. Dès lors, il est étonnant de constater que Samsung se lance dans un modèle low cost de ce Galaxy A10, lui-même étant déjà un modèle pas cher. Nous pouvons donc nous interroger sur la fiabilité de ce modèle en cours de conception chez Samsung. Etait-il vraiment nécessaire d’envisager un nouveau téléphone dans la série A, au lieu de se concentrer sur d’autres projets qui pourraient permettre à Samsung de conserver sa place de leader sur le marché du smartphone.