Le PDG d’ Orange critique les offres promotionnelles des autres opérateurs

0

Stéphane Richard, le PDG d’ Orange, considère comme « ridicule » la guerre des promotions dans laquelle sont impliqués les opérateurs français.

Le PDG d’ Orange critique les offres promotionnelles des autres opérateurs
Stéphane Richard, boss d’Orange

Force est de reconnaître que ces derniers temps, les opérateurs s’affrontent sur un autre champ de bataille. Alors qu’auparavant, ils participaient à la guerre des prix, actuellement, la situation semble avoir changé. On constate que les FAI ont tendance à s’affronter au niveau des offres promotionnelles. Une situation que le PDG d’ Orange n’apprécie visiblement pas. Dans une interview accordée au Monde, Stéphane Richard n’a pas hésité de qualifier de « ridicules » les promotions offertes par Free, Bouygues Telecom et SFR : « on marche sur la tête en Europe. Le spectacle que l’on donne tous les jours aux Français, avec des promotions ridicules, à des prix qui n’ont aucun sens, n’est pas souhaitable. ». Il faut avouer que les opérateurs mobiles multiplient leurs offres promotionnelles. Certains proposent même à 5 € des forfaits qui devraient normalement être autour des 20 € en optant pour un partenariat avec d’autres entreprises.

« Une situation qui risque de rendre difficile la viabilité des quatre opérateurs » pour le PDG d’ Orange

Durant la même occasion, le patron d’ Orange a même évoqué sa volonté de voir le marché dirigé à nouveau par les trois anciens opérateurs. « Je reste convaincu que la taille du marché français et l’importance des investissements à réaliser dans les années qui viennent, pour terminer le déploiement de la fibre optique et préparer la 5G, rendent difficile la viabilité de quatre opérateurs » souligne-t-il.

En bref, le fait de brader les prix n’est pas sans conséquence, du moins sur le long terme. En effet, cela fragilise la trésorerie des opérateurs qui doivent investir un fonds important dans le déploiement de la 5G. Concernant les rumeurs selon lesquelles Orange aurait l’intention d’acquérir Canal+, Stéphane Richard a répondu que l’entreprise « fait partie d’un groupe, Vivendi, qui n’a jamais émis l’idée de la vendre. »

Selon vous, le PDG d’ Orange a-t-il raison de critiquer les offres promotionnelles des opérateurs ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here