Le Parisien présente deux nouvelles applications

0

application le parisien ma ville

Le Parisien a fait preuve d’innovation en lançant les deux applications que sont « Le Parisien » et « Le Parisien Ma Ville ». Celles-ci sont en plus compatibles avec Android et iOS. 

C’était par le biais d’un communiqué de presse qui date du 8 avril que Le Parisien nous a annoncé l’existence de ses nouvelles applications pour suivre l’actualité. Disponibles en deux versions, celles-ci affichent des interfaces soignées et plus fluides. De plus, les informations sont accessibles en temps réel. Mis à part tout cela, elles sont compatibles avec les montres connectées et offrent le meilleur de l’actualité. Et ce, par le biais de la fourniture d’articles avec des vidéos, de la data visualisation, de l’infographie, des vidéos, des diaporamas, etc.

Différence entre Le Parisien et Le Parisien Ma ville

L’application Le Parisien a été conçue pour générer des informations nationales et internationales. Pour cela, le mobinaute aura à sa disposition plusieurs rubriques, entre autres, Politique, Société, Economie, Sports, Culture et Loisirs, photo et vidéo, etc. Ceux-ci sont en plus accessibles depuis le menu central. Ce qui semble intéressant avec cette solution est que même si le téléphone n’est plus connecté, on peut toujours lire les articles. Effectivement, dès lors que l’application a été ouverte, elle télécharge les informations et les conserve dans l’appareil. D’autre part, l’application Le Parisien Ma Ville permet de suivre toute l’actualité autour de chez soi. Il est même possible de choisir une commune quelconque pour être informé de l’actualité de celle-ci et des communes limitrophes.

Pour information, l’utilisateur peut lire gratuitement cinq articles par semaine. Au-delà de cette limite, un abonnement promotionnel de 2,99 euros est prévu. Ce tarif augmentera à 3,99 euros à compter du mois de juillet prochain.

Avez-vous déjà testé ces applications  ? Qu’est ce que vous en pensez ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here