Le OPPO Reno se soumet au test de résistance

0

Après le OPPO Find X, le youtubeur JerryRigEverything a testé la résistance du OPPO Reno.

Le OPPO Reno se soumet au test de résistance
Le OPPO Reno au test de résistance

Il y a quelques temps, JerryRigEverything, youtubeur spécialisé dans les tests de smartphones a testé le OPPO Find X. C’est au tour du Oppo Reno de passer entre les mains du youtubeur.

Le OPPO Reno passe au test de résistance

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, le OPPO Reno est passé en revu dans son intégralité. Tout d’abord, le youtubeur teste la caméra rétractable en aile de requin qui lui paraît très solide. Son déploiement motorisé s’effectue automatiquement lorsqu’on ouvre l’application photo que l’on souhaite utiliser le flash (situé derrière l’aileron de requin). Il passe ensuite à l’écran. On remarque qu’avec le film écran, les rayures sont visibles au niveau 3 alors que sans la protection, elles ne sont visibles qu’au niveau 7. L’écran est donc plutôt résistant. Il s’attaque ensuite aux bordures et au dos du téléphone. En grattant avec le cutter, on remarque une résistance assez surprenante au niveau des modules photos.

Quant à l’empreinte digitale intégrée dans l’écran, ce dernier se déverrouille même ayant des rayures. Si la caméra et son aile d’aileron reste très rigide, le téléphone en lui même l’est également. Malgré de nombreuses torsions, le OPPO Reno ne s’est pas cassé. On peut voir également que lorsqu’il teste la fonction de détection de chute, la caméra se rétracte très rapidement une fois le smartphone tombé. On peut dire que ce smartphone est concluant au test de résistance. Aucun grand défaut n’a été constaté.

Voir aussi >> L’ Oppo Reno Z officiel : écran AMOLED, Helio P90 et capteur photo de 48 Mpx

Que pensez-vous de ce test de résistance ? Préférez-vous le OPPO Find X ou le OPPO Reno ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Le OPPO Reno se soumet au test de résistance
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here