Le OnePlus 7 sera étanche, mais de manière non-officielle

0

Beaucoup d’utilisateurs attendent l’arrivée du OnePlus 7 sur le marché. Ce prochain smartphone killer de OnePlus sera étanche, mais la marque ne souhaite pas officialiser cette spécificité. Découvrez pourquoi.

Le OnePlus 7 sera étanche, mais de manière non-officielle
OnePlus 7

Le OnePlus 7 sera le nouveau porte-étendard de la marque chinoise. Le constructeur chinois se prépare à le présenter dans quelques jours. La marque continue de teaser sur les réseaux sociaux le futur flagship pour attirer l’attention des utilisateurs.

Le prochain smartphone de la marque sera étanche comme la plupart de ses prédécesseurs. En fait, OnePlus ne souhaite pas confirmer officiellement l’étanchéité du successeur du OnePlus 6. Si la marque chinoise a fait le choix de ne pas l’officialiser, c’est pour éviter de payer des frais supplémentaires. En effet, le fait de bénéficier de la certification « IP » comme IP67 ou IP68 impacte le prix du smartphone. OnePlus veut que les utilisateurs profitent comme d’habitude du meilleur prix pour l’achat du OnePlus 7.

Le OnePlus 7 est étanche

Le OnePlus 7 ne bénéficiera donc pas de la certification « IP ». Malgré tout, il est étanche. Dans la dernière vidéo publiée sur YouTube, le constructeur démontre que ce smartphone est parfaitement étanche. Le smartphone est résistant à l’eau. La vidéo est un test en situation réelle permettant de prouver que ce téléphone est étanche.

« Nous savons qu’une classification IP serait le moyen le plus simple de prouver la capacité de notre téléphone, mais la certification ne nous aide pas à communiquer notre concentration sur votre expérience réelle », explique Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, dans un billet publié sur le forum du site de la firme chinoise.

Voir aussi >> Le OnePlus 7 Pro aura droit à un écran compatible HDR10+

OnePlus précise que la certification IP n’est pas une garantie. Pour la marque, le test en situation réelle présenté dans la vidéo est mieux qu’une certification IP. Cependant, même si le OnePlus 7 survit à un plongeon dans un seau d’eau, il faut être prudent avec les liquides.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Le OnePlus 7 sera étanche, mais de manière non-officielle
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here