Le OnePlus 6 bat l’iPhone X sur AnTuTu

0

Ces derniers temps, le OnePlus 6 et l’iPhone X font largement parler d’eux suite à des passages chez plusieurs spécialistes du benchmarking. Lequel d’entre eux est le plus performant ? Aujourd’hui, nous avons peut-être la réponse à cette question.

Le OnePlus 6 bat l’iPhone X sur AnTuTu
OnePlus 6 vs iPhone X – Source : Apple Insider

D’un côté, le OnePlus 6 se pare d’un processeur Snapdragon 845 et de 8 Go de mémoire vive. De l’autre, l’iPhone X embarque la puce maison Apple A11 Bionic épaulée par 3 Go de RAM. Sur le papier, la référence de la Pomme semble donc moins intéressante, mais qu’en est-il de la réalité ? En effet, la performance d’un smartphone n’est pas seulement liée aux spécifications des composants. Elle dépend également des solutions logicielles apportées par les constructeurs. Apple Insider s’est visiblement intéressé à cette question et a réalisé une vidéo comparative des deux produits.

OnePlus 6 vs iPhone X : lequel est le meilleur ?

Du côté de Geekbench, le flaghip iOS domine largement son concurrent. Un exploit qu’il a réalisé aussi bien en single-core qu’en multi-core. En effet, l’iPhone X s’en sort avec un score de 4283 en single-core et de 10589 en multi-core, contre 2468 et 9099 points pour le OnePlus 6. Sur GFX Bench, le test OpenGL Manhattan en 1080p prouve que le smartphone d’Apple est toujours plus performant que son rival avec une capacité de tourner jusqu’à 5463 images, contre 4126 images pour le successeur du OnePlus 5. Même résultat sur Octane, le OnePlus 6 ayant obtenu une note de 16725 points, alors que celle de l’iPhone X s’élève à 33 741 points.

Le plus surprenant, c’est le score attribué par AnTuTu pour les deux appareils. Jusqu’ici, cet outil de benchmarking semble être le seul à croire que le OnePlus 6 est meilleur que l’iPhone X. A l’issu d’un test, le smartphone chinois s’en sort avec une note de 267 222 points, contre 208 749 pour le smartphone anniversaire.

Que pensez-vous de ces tests ? D’après vous, sont-ils fiables ?

Le OnePlus 6 bat l’iPhone X sur AnTuTu
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here