Le nouveau HTC One dévoilé

3
Nouveau fer de lance du constructeur taiwanais, le HTC One a été officialisé cet après-midi. Découvrez les photos, caractéristiques et date de sortie de cette nouvelle bombe.

 

« Une nouvelle approche du smartphone »

HTC One

Le HTC One est la nouvelle figure de proue du constructeur taiwanais. Officialisé cet après-midi, il a été dévoilé par Peter Chou, le PDG de HTC.

« Les utilisateurs s’immergent aujourd’hui dans un flot continu d’informations et de contenus. Bien que les smartphones soient l’un des principaux moyens de garder le contact avec les personnes et les informations qui nous importent, les équipements classiques n’ont jusqu’à présent pas réussi à s’adapter au rythme des usages des utilisateurs », observe Peter Chou.

« Une nouvelle approche du smartphone était nécessaire. Avec le HTC One, nous avons complètement réinventé l’expérience mobile pour qu’elle soit enfin conforme à cette nouvelle réalité qui nous entoure. »

 

Un appareil grand et puissant

HTC One_2 Et côté caractéristiques ? Le HTC One dispose d’un grand écran de 4.7 pouces (presque aussi grand que le Samsung Galaxy S3 et ses 4.8 pouces). C’est un écran Full HD de 1920 x 1080 pixels qui devrait donc permettre un affichage au top.

Le HTC One est aussi puissant : processeur quatre-coeurs d’1.7 Ghz et mémoire vive de 2 Go, ce qui devrait lui assurer une grande réactivité, et lui permettre les usages les plus gourmands, comme les jeux 3D par exemple. C’est un appareil assez fin (9 mm) embarquant une batterie de 2300 mAh qui devrait lui assurer une bonne autonomie.

Côté photo, il embarque un capteur Ultrapixel qui reçoit 300% de lumière en plus comparé à un capteur de smartphone traditionnel, lui permettant de bonnes performances en basse lumière. Autres fonctionnalités pratiques :  HTC Zoe (pour immortaliser des images sur trois secondes et garder des galeries de souvenirs en mouvement), le panorama amélioré en 360°, le séquençage et la possibilité de supprimer des objets dans l’image.

Pour le son, HTC intègre la technologie BoomSound, associée à deux haut-parleurs stéréo en façade avec amplificateur dédié pour un son amélioré. Par ailleurs, le HTC One conserve le son Beats Audio, qui permettaient déjà aux précédents modèles HTC de proposer une bonne expérience musicale.

 

Une nouvelle interface

HTC One_3 Le HTC One marque aussi l’arrivée de l’interface Sense 5. Contrairement aux anciennes versions, elle permet une navigation horizontale et non plus verticale. On constate aussi un univers plus épuré, plus soigné, à l’image de ce que l’on peut voir sur les smartphones Windows Phone 8.

Associé à Sense 5, vous trouverez le système d’exploitation Android qui vous donnera accès à ses 700 000 applications. On notera aussi la connectivité 4G du HTC One pour une navigation fluide et ultra rapide sur Internet.

Disponible en version argent et noire, le HTC One dispose d’une coque monobloc en aluminium à la finition élégante. Il devrait faire son arrivée en France courant mars, toutefois son prix n’a pas été annoncé.

Et vous que pensez-vous de ce HTC One ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

Le nouveau HTC One dévoilé
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. […] de HTCiGenerationHTC One : le nouveau smartphone star de HTCClubic.comGizmodo -Frandroid -Actu MeilleurMobile43 autres […]

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here