Le nom de Karim Benzema usurpé pour des arnaques sur Facebook

0

Les arnaques sur les réseaux sociaux prennent différentes formes pour réussir à tromper les futures victimes. Le joueur de football Karim Benzema a prévenu ses fans des pages utilisant son nom pour de faux jeux concours.

Karim Benzema - Le nom de Karim Benzema usurpé pour des arnaques sur Facebook
La page Facebook officielle de Karim Benzema – BFMTV

Il n’est pas rare de voir fleurir sur les réseaux sociaux des jeux concours ou d’autres systèmes qui se révèlent être des arnaques. Afin d’éviter d’être dupés, certaines personnes sont tentées de se tourner vers le nom de personnalités publiques. C’est le cas notamment de plusieurs footballers comme l’attaquant vedette du Real Madrid, Karim Benzema, compte au total 32 millions d’abonnés. Par le biais d’un post sur son compte Facebook, le joueur français alerte sur l’utilisation de son nom pour des faux jeux concours et des escroqueries.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Karim Benzema demande à Facebook de régler le problème rapidement

Parmi les pages incriminées, on y trouve par exemple « Karim Benzema Live ». Par le biais de vidéo mettant en scène le joueur du Real Madrid. A la clé, les escrocs promettent aux utilisateurs de gagner entre 5000 et 10 000 euros en cliquant sur un lien. Celui-ci vous redirige vers un site promettant des jeux vidéo ou des films en illimité, sur lequel ils vous incitent à vous inscrire. Inutile de vous le dire, il s’agit ni plus ni moins que d’une arnaque et qu’il ne faut pas donner vos coordonnées bancaires.

Nos confrères de BFM Tech le mettent en avant. En tapant le mot clé incriminé, ce sont une quarantaine de vidéos cumulant 100 000 vues sont répertoriées sur Facebook. De son côté, Karim Benzema incite à signaler ces pages mais aussi à ne pas participer aux jeux concours frauduleux. Ce n’est pas la première fois que des esprits mal intentionnés utilisent le nom d’une célébrité afin de mettre en avant une arnaque. Pour ne pas être piégé, assurez-vous que la page suivie possède une certification.

Le nom de Karim Benzema usurpé pour des arnaques sur Facebook
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here