Le Nokia 2720 pourrait faire son retour en version 4G

0

Un Nokia 2720 4G semble être dans les cartons de HMD Global. Le téléphone à clapet pour faire son come-back au prochain salon berlinois.

Le Nokia 2720 pourrait faire son retour en version 4G
Un Nokia 2720 4G pourrait bientôt naître

HMD Global semble vouloir beaucoup plus miser sur la nostalgie pour regagner le marché des téléphones mobiles. Il n’y a pas longtemps, la firme finlandaise a fait renaître les Nokia 3310 et Nokia 8110 4G. Désormais, il semble que l’entreprise va faire de même pour le Nokia 2720. Une variante 4G serait en effet en préparation chez la marque. Sa présentation serait prévue pour le prochain IFA de Berlin.

Le Nokia 2720 est prêt à faire son come-back

10 ans après son lancement, l’emblématique téléphone à clapet s’apprêterait ainsi à faire son retour. L’appareil aurait été repéré en Asie sous le nom de code TA-1170, à l’occasion d’un passage à la CCC (China Compulsory Certification).

Pour rappel, l’appareil s’équipe d’un clavier alphanumérique physique et d’un clavier central pour la navigation. S’il doit conserver ses caractéristiques d’origine, il aura droit à un écran LCD couleur de 1.8 de diagonale. L’écran monochrome externe de 1,36 pouce devrait aussi être de la partie pour afficher l’heure, la date et autres notifications lorsque le clapet est fermé. Le modèle d’origine était en outre équipé d’un capteur photo de 1,3 MP et d’une batterie de 860 mAh.

Avec l’intégration de la technologie 4G, Nokia pourrait être amené à ajuster certaines caractéristiques, si on ne cite que la capacité la batterie. Mais rien n’est encore sûr pour l’instant. Sinon, le Nokia 2720 4G serait proposé en noir et gris. Par ailleurs, le prix tournerait aux alentours de 100 euros, avec une version Dual SIM en option.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone Nokia ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Nokia 2720 pourrait faire son retour en version 4G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here