Le navigateur Tor débarque sur Android

0

Le Projet Tor vient d’annoncer le déploiement de son navigateur mobile pour les appareils Android. La version alpha inachevée a été dévoilée il y a seulement quelques jours.

Le navigateur Tor débarque sur Android
Le navigateur Tor

L’immense majorité des internautes ont toujours souhaité naviguer sur la toile à l’abri du regard du gouvernement et des hackers. Seul le navigateur Tor semble offrir cet avantage et c’est d’ailleurs la principale raison de son succès. Les autres navigateurs, même les plus connus comme Google Chrome et Mozilla Firefox, proposent tous une forme de mode de confidentialité mais de toute évidence, les utilisateurs font plus confiance au service de Tor en matière de respect de la vie privée. Il faut noter que sa plateforme a la capacité de masquer totalement l’origine et la destination de l’internaute. Aucun suivi n’est donc possible. Jusque-là, l’option n’était disponible que sur ordinateur. Et pour le plus grand plaisir du public, l’organisation a annoncé l’arrivée de la version mobile.

Des détails sur le navigateur Tor pour Android

Pour le moment, il s’agit d’une version bêta encore incomplète. L’application est déjà disponible sur Google Play Store et sur le site officiel du Projet Tor. Mais pour qu’elle fonctionne, il faut installer une autre appli de proxy distincte appelée Orbot. Les développeurs ont affirmé qu’ils travaillent déjà sur la version finale qui ne requerra aucune autre application. Concernant les avantages de ce navigateur pour Android, ils sont les mêmes que pour la version PC. Il isole chaque site que vous visitez pour que personne ne puisse jamais vous suivre. Les cookies sont supprimés de manière automatique après chaque séance de navigation. Les usagers du Tor Browser for Android peuvent aussi avoir accès aux sites bloqués par leur FAI local.

Votre avis sur l’arrivée de ce nouveau navigateur Tor pour Android nous intéresse. Pensez-vous qu’il aura du succès auprès des mobinautes ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires.

Le navigateur Tor débarque sur Android
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here