Le naufrage des montres connectées

0

rr

Le marché des montres connectées se porte mal très mal, la montre connectée a encore du mal à trouver son public et les ventes ne sont pas bonnes 

Le marché des montres connectées ne se porte pas bien, on peut même parler de déclin. Les fabricants avaient énormément misés sur cette nouvelle technologie mais force est de constater que les consommateurs n’ont pas beaucoup accroché.

Les montres connectées : un produit qui cherche encore ça place

Les géants des mobiles Apple et Samsung n’ont pas réussi à faire décoller les ventes de leurs montres connectées. L’Apple Watch cherche encore son public… Pareil pour Samsung. 

Les montres connectées ont un principal défaut : leur utilité. Elles se veulent des extensions de nos smartphones sans apporter un réel plus. L’écran est petit, leur autonomie laisse à désirer et il y a peu d’applications compatibles. Autre défaut notoire, elles restent encore assez chères par exemple prenons l’Apple Watch qui commence à partir de 400€… Si c’est pour ne pas s’en servir cela ne sert rien. L’utilité est très mesurée et les contraintes sont encore très présentes.

Apple tente d’insuffler un nouveau souffle à sa montre connectée avec une mise à jour majeure WatchOS 3 pour tente de faire revenir les consommateurs vers ce type de produit très particulier.

Avez-vous une montre connectée ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here