Le Motorola Moto G 2015 est-il un coup de cœur ?

0
motorola moto G 2015

Hier était présenté le nouveau Motorola Moto G. La rédaction de MeilleurMobile a pu l’avoir en avant première. Alors, le coup de cœur est-il au rendez-vous ? 

Motorola nous a conviés à la présentation de son nouveau smartphone. Fort du succès de son Moto G, à la quatrième place des smartphones les plus vendus aux Etats-Unis, le constructeur nous a dévoilé la troisième génération de son flagship. Ce n’est pas le seul appareil que le groupe a lancé. Il est rejoint par le Moto X Style et le Moto X Play. Le premier est annoncé comme étant le plus rapide à recharger au monde. Il arborerait un écran de 5,7 pouces, un capteur photo de 5 Mpx et un flash pour selfie. Le X Play offrirait 30 heures d’autonomie, une résistance à l’eau, un écran de 5,5 pouces. Nous en savons peu pour le moment, ces deux appareils devront être présentés en août et en septembre. 

Un Moto G centré sur le… relationnel

Le nouveau Motorola Moto G, premier produit réalisé par Lenovo, s’inscrit dans l’optique d’être toujours là pour vous. Il doit ainsi reconnaître le son de votre voix, s’adapter à votre style, tout savoir sur nos habitudes et être résistant. Un cahier des charges bien remplis pour un petit appareil !

Pour ce qui est de ne jamais nous lâcher, le Motorola Moto G de troisième génération, embarque une « vraie » batterie de 2470 mAh, capable de durer 24 heures. Restera à savoir si en utilisation réelle, ce résultat est atteint. Tout en sachant, que la batterie est non amovible… L’appareil reste toutefois certifié IPX7, il sera à l’abri des gouttes d’eau. Un bon point pour Motorola ! Ce smartphone est aussi personnalisable grâce à Moto Maker. Vous aurez la possibilité de façonner ce Motorola Moto G à votre image, grâce à 3200 combinaisons. Quant à tout connaître de nos habitudes, l’application « Assist » prend connaissance de votre agenda et de vos contacts, pour s’adapter à vous. Il faudra voir en test, si cet assistant rempli bien toutes ces fonctions.

Voilà ce qu’il en est pour les nouveautés apportées par le Motorola Moto G. En terme de design, il reste très classique, avec une coque arrière courbée et rainurée. L’écran est un Gorillaz Glass de 1280 x 720 pixels. L’ensemble tourne sous un Snapdragon 410, épaulé par 1 ou 2 Go de mémoire vive (selon les versions). L’appareil photo est de 13 Mpx au dos et de 5 Mpx à l’avant. La mémoire interne est de 8 ou 16 Go extensible via Micro SD. Le Motorola Moto G est directement compatible 4G et tourne avec la dernière version d‘Android.  Il est d’ores et déjà disponible à la vente à 199€ pour la version 8 Go et 229€ pour la version 16 Go. 

Notre avis reste mitigé sur le Motorola Moto G 2015. Esthétiquement parlant, nous ne trouvons rien à redire, même s’il reste assez peu original. Enfin, de là à se positionner sur le marché parce qu’il est centré sur le relationnel, nous restons dubitatif. Le milieu de gamme est un secteur engorgé où la concurrence se fait rude. Il s’agit certes, d’un bel appareil, mais l’innovation n’est pas au rendez-vous. Ni le coup de cœur…

 

Le Motorola Moto G 2015 est-il un coup de cœur ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here