Le mode « nocturne » est demandé pour les smartphones

2

utiliser-son-smartphone-au-lieu-de-dormir

Un docteur anglais, qui se soucie de la santé des personnes, a demandé un mode nocturne dans les smartphones afin de nous faciliter le sommeil.

C’est bien connu, regarder un écran le soir, que ce soit de télévision, de tablette ou de smartphone, ça stimule plus que ça n’aide à dormir ! Il n’y a rien de mieux qu’un bon bouquin pour tomber dans les bras de Morphée. Etre sur son écran de téléphone le soir, peut nous nuire au point de retarder sérieusement notre cycle du sommeil. C’est dans ces circonstances qu’un médecin anglais intervient, afin de pouvoir changer cette mauvaise habitude que nous avons.

Une solution ?

Paul Gringas s’est penché sur le sujet en y apportant une nouvelle étude. Il travaille à l’hôpital pour enfant Evelina à Londres. Son verdict est sans appel. Notre sommeil est lourdement touché par cette malédiction du téléphone la nuit dans son lit. Selon ses dires « La lumière bleue est idéale en journée, mais a des effets catastrophiques la nuit. Des données montrent que si vous restez en face de l’écran en soirée, ou durant la nuit, l’exposition à la lumière bleue peut reporter votre sommeil d’une heure« .

Même si aujourd’hui, les smartphones sont pour certains considérés comme des phablettes de part leur grand écran, qui en rajoute une couche au lieu d’atténuer le problème, il existe des applications, comme par exemple F.lux pour Windows ou Twilight pour Android, qui ont la fonction de filtrer cette lumière bleue et ainsi de supprimer le rayonnement lorsque la nuit tombe. Seul Apple n’autorise pour le moment pas ce genre d’application.

Le constructeur hollandais Phillips n’a pas perdu de temps car il est déjà mis en route un smartphone qui comprend un écran ayant la capacité de protéger de la lumière bleue. Action, réaction.

En attendant, il est conseillé de désactiver les notifications le soir afin de ne pas être tenté de vérifier son téléphone dans son lit. (on y croit tous).

 

Le mode « nocturne » est demandé pour les smartphones
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here