Le mode HDR+ des Google Pixel arrive sur d’autres smartphones

0

Google Pixel et Google Pixel XLLes Google Pixel ont connu un sacré succès notamment grâce au mode HDR+ qui améliore considérablement le rendu photographique. Un développeur a trouvé le moyen de le porter sur d’autres téléphones.

Seul le HTC U11 a dépassé les Google Pixel et XL sur DxOMark. Malheureusement, ces deux téléphones n’ont jamais vu le jour en France. Cela ne va pas empêcher certains mobinautes de tester le mode HDR+ puisqu’un développeur ukrainien est parvenu à le placer dans des smartphones équipés d’un Snapdragon 820, 821 ou 835.

L’application photo HDR+ des Google Pixel débarque sur le LG G6 et le OnePlus 5 et le Samsung Galaxy S8

En modifiant l’application Google Camera 4.4, B-S-G a rendu possible l’utilisation du mode HDR+ exclusif aux Google Pixel sur d’autres mobiles. La quasi-totalité des terminaux équipés d’un ISP Hexagon 680 (que l’on peut trouver sur les Snapdragon 820, 821 et 835) pourront faire profiter leurs utilisateurs de cette appli. Selon XDA, elle fonctionne avec les LG G6, le OnePlus 5 (ainsi que les OnePlus 3 et 3T) et la version américaine du Samsung Galaxy S8. Deux photos ont été publiées et on voit clairement la différence.

APN OnePlus 3
Photos prises avec le OnePlus 3. À gauche : sans HDR+ et à droite : avec HDR+.

Comme dit plus tôt, certains smartphones ne peuvent pas bénéficier de ce mode à l’instar du ZTE Axon 7. On espère que la version européenne du Samsung Galaxy S8 est compatible.

Vous pouvez télécharger l’APK ici et pas d’inquiétude, XDA l’a testée au préalable.

Que pensez-vous de cette application ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Le mode HDR+ des Google Pixel arrive sur d’autres smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here