Le Mi Band 5 : la 5éme génération de bracelet connecté de Xiaomi

0

Xiaomi a fait une belle entrée dans le marché du wearable avec ces bracelets Mi Band. Le géant chinois va d’ailleurs lancer sa 5ème version du bracelet avec le Mi Band 5.

Xiaomi Mi Band 5

Le Mi Band 4 est vendu en France depuis quelques mois. Quels sont les changements attendus sur le nouveau modèle ? Voici quelques caractéristiques du bracelet connecté de Xiaomi.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Mi Band 5 par rapport à la 4ème génération ?

Cette cinquième génération de bracelet se différencie de la quatrième par certains points techniques. Tout d’abord, le Mi Band 4 est équipé d’un écran OLED de 0,95 pouces tandis que le Mi Band 5 est doté d’un écran tactile AMOLED de 1,2 pouces. Ce nouvel écran est non seulement 26 % plus grand, mais il offre, aussi, une meilleure lecture au soleil, car il est plus lumineux. Les puces des deux bracelets sont des puces NFC. Cependant, le Mi Band 4 propose deux modèle et possède le paiement sans contact avec l’application Alipay alors que le Mi Band 5 ne propose qu’un modèle avec le paiement sans contact Google Play pour les bracelets destinés à l’Europe. Le Mi Band 5 sera proposé à un prix attractif, soit 25 € pour le marché asiatique et 30 € pour les bracelets du marché européen.

Quelles sont les évolutions que le Mi Band a connu ?

Depuis son arrivée sur le marché des bracelets connectés; Xiaomi a vraiment fait évoluer ses bracelets. En effet le tout premier modèle le Mi Band ne disposait pas de l’affichage de l’heure ou encore de la progression du nombre de pas. Cependant, il procéder déjà à un suivi du sommeil en indiquant l’heure du coucher, de l’endormissement ou encore du réveil. La deuxième génération, le Mi Band 2 a été assez classique concernant le suivi d’activité physique, dans la gamme des bracelets connectés. On pouvait constater, malgré tout, l’apparition d’un écran OLED et la possibilité d’un réveil en douceur. Avec sa troisième génération Xiaomi avait fait du Mi Band 3 un véritable assistant fitness du quotidien. De plus, ce dernier est compatible avec iOS et Android et est doté d’un écran tactile de 0,78 pouces. Le Xiaomi Mi Band 4 apporte son lot d’amélioration également avec écran OLED couleur et amélioration de l’autonomie. Ce dernier possède notamment un cardiofréquencemètre plus performant. Avec le Mi Band 5, on peut, donc, s’attendre à de nouvelles évolutions du bracelet connecté de la firme chinoise.

Source : TizenHelp

Le Mi Band 5 : la 5éme génération de bracelet connecté de Xiaomi
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here