Le métro de Lille sera bientôt couvert par la 4G

0

Les opérateurs, en particulier Orange, continuent leurs efforts dans le déploiement de la 4G sur les lignes de métro. Après l’annonce de la couverture du métro de Rennes, c’est aujourd’hui au tour du métro de Lille d’en profiter.

Le métro de Lille sera bientôt couvert par la 4G
Le métro lillois

Certes, les opérateurs travaillent actuellement d’arrache-pied afin de mieux se préparer face à l’arrivée de la 5G, mais cela ne les empêche pas de continuer à déployer la 4G. Après tout, la norme LTE est aujourd’hui le protocole le plus utilisé dans le domaine de la télécommunication en raison du compromis qu’elle offre en matière de coût et de vitesse de transmission des données. C’est sans doute pour cette raison que les lignes de transport commencent à offrir une couverture 4G. Pour permettre ainsi aux usagers du métro de Lille de surfer à haute vitesse sur internet, Orange annonce le déploiement de ce protocole de télécommunication sur la ligne 1 du métro lillois. À partir de septembre, les stations comme les tunnels seront couverts par la 4G.

4G dans le métro lillois : tous les opérateurs concernés

Les travaux liés à ce déploiement sont pris en charge par Orange. Cependant, quel que soit l’opérateur du passager, il bénéficiera de la 4G, et ce, de la même façon que les autres. En effet, il existe un accord entre l’opérateur historique et les autres FAI dans le but de permettre à tout le monde de profiter d’une couverture adéquate. Par ailleurs, plusieurs autres partenaires contribuent à ce projet qui cible en particulier les voyageurs lillois. Parmi eux, on peut citer Transpole, la MEL (Métropole européenne de Lille), Huawei et Snef. Il faut savoir que la ligne 1 bénéficiera de la 4G à partir de septembre. La ligne 2 y aura aussi droit, mais pour cela, il faudra encore patienter. Orange a néanmoins assuré que la couverture devrait être disponible d’ici la fin 2019.

Que pensez-vous de ce déploiement de la 4G sur le métro lillois ?

Le métro de Lille sera bientôt couvert par la 4G
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here