Le meilleur réseau mobile sur les autoroutes françaises, c’est pour quel opérateur ?

0
opérateur

Vous vous demandez quel opérateur offre le meilleur réseau mobile sur les autoroutes françaises ? Cet article vous apporte la réponse…

Les vacances d’été constituent pour tous, l’occasion de visiter d’autres localités, bref de rouler sur les autoroutes. Mais qui dit voyage de nos jours, dit moyen de télécommunication pour rester en contact avec ses proches, même à une distance phénoménale. Les smartphones offrent pour cela d’innombrables possibilités. Mais encore faut-il qu’ils puissent capter le réseau des opérateurs. D’où la nécessité de se poser la question sur la qualité du réseau mobile offert par chaque fournisseur. Le site monreseaumobile.fr a ainsi dressé un rapport sur la couverture des autoroutes françaises en réseau téléphonique pour smartphones entre autres. Sans surprise, Orange devance ses pairs dans ce domaine. L’opérateur historique offre d’ailleurs le service le plus performant. Il est suivi par SFR qui est réputé pour la qualité de sa couverture sur l’A20 ou encore l’A3.

Qualité du réseau mobile sur les autoroutes, Free est à la traîne !

Si la qualité du réseau mobile du groupe Orange sur les autoroutes françaises est telle qu’elle est aujourd’hui, c’est sans doute grâce à la volonté de son PDG de déployer la couverture fibre sur tout le territoire national. Bouygues Telecom quant à lui occupe la troisième place du classement. Il excelle sur des axes comme l’A39 (Dijon) et l’A150, du côté de Rouen. Si vous comptez vous rendre dans ces villes ou dans les localités avoisinantes, la meilleure option serait donc d’opter pour un forfait Bouygues. Pour ce qui est de Free, la société de Xavier Niel n’est pas des plus brillantes sur les autoroutes françaises en termes de qualité du réseau mobile. Elle occupe effectivement la dernière place de ce classement établi par monreseaumobile.fr. Il a été rapporté que ses abonnés ont en général du mal à se rendre sur internet via leurs smartphones.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

Le meilleur réseau mobile sur les autoroutes françaises, c’est pour quel opérateur ?
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here