Le Match : Windows Phone ou iOS ?

9
Chaque semaine, nous mettons face à face deux concurrents. Cette fois-ci, nous confrontons deux systèmes d’exploitation : Windows Phone et iOS. A vous de nous dire quel est le meilleur :-)

Windows Phone ou ios

Aujourd’hui de nombreuses personnes hésitent entre des mobiles Windows Phone et iOS.

Les mobiles Windows Phone (Nokia Lumia, HTC Windows Phone 8S et 8X…) et iOS (iPhone 4, 4S, 5…) sont assez similaires dans le sens où ils sont tous très simples à prendre en main. Ainsi, les novices en téléphonie mobile trouveront très vite leurs marques grâce à leur fonctionnement très intuitif.

Ils diffèrent cependant sur de nombreux points : pour Windows Phone, on pourra mettre en avant son système de hub très bien réalisé qui regroupe tous les éléments d’une même catégorie (contacts, photos, jeux…), tandis que chez iOS on appréciera l’App Store qui dispose de plus de 700 000 applications et jeux.

 

Quel est le meilleur d’entre Windows Phone et iOS selon vous ? Votez ! Vous avez jusqu’à mercredi prochain minuit pour faire gagner votre favori :-)


 

Pour vous aider à vous faire une idée, nous vous conseillons de comparer les mobiles Windows Phone et iOS.

 

Vous avez voté pour Windows Phone ? Pour iOS ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

Réagissez à cet article !

Le Match : Windows Phone ou iOS ?
Noter cet article

9 COMMENTAIRES

  1. Perso , j’ai testé un lumia 920 à un ami, le téléphone en lui-meme est bien/quali/bonne photo/réactif mais l’utilisation des menus est une cata, j’y comprenait rien. Pour info, j’utilise un iphone 4 et on peut dire ce qu’on veut sur apple, tous les autres sont à des années lumières de la facilité d’utilisation. +1 pour ios car je ne suis pas un geek et je n’ai pas besoin de modifier à tout va les paramètres

  2. iOS évidemment. Car c’est bcp plus simple d’utilisation, on se prend pas la tête, alors que windows phone c’est bcp Moins évident pur s’y retrouver.
    Enfin moi est ce que je pense.vivement iOS 7 qui va apparemment bcp changer!

  3. Windows: 1 seul système pour 2 supports (mobile & netbook). Partage simple des données (skydrive). UI innovante, UX appréciable avec les tuiles au lieu des icones. Système très fluide et réactif, pas de saccades dans les transitions (Nokia 920)

  4. Windows phone est clairement mieux, avec ses icones personnalisables on peut facilement mettre en avant les informations qui nous intéressent. Par exemple j’ai mis en gros la météo et je sais directement le temps qu’il va faire et comme les tuiles sont dynamiques, la tuile tourne et me dit le temps qu’il fait le soir aussi. Et pourtant je n’ai rien ouvert, pareil pour Facebook je sais cb de notifications j’ai. Et ce n’est pas grand chose.

  5. Windows phone est à mon sens le meilleur. Une interface nouvelle qui amène un vent de fraîcheur à des systèmes forts peu originaux, ios en tête.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here