Le Match : Windows Phone ou Android ?

20
Chaque semaine, nous mettons face à face deux concurrents. Cette fois-ci, nous confrontons deux systèmes d’exploitation : Windows Phone et Android. A vous de nous dire quel est le meilleur :-)

 

Match_Windows_Android

 

Aujourd’hui de nombreuses personnes hésitent entre des mobiles Windows Phone et Android.

Si les mobiles Windows Phone (et notamment les mobiles Nokia) sont des mobiles ultra-simples à prendre en main, les Android (sous lequel fonctionnent les Samsung Galaxy, Sony Xperia, HTC One…) sont plus personnalisables (menus, fonds d’écran…) mais toutefois moins faciles à utiliser pour les novices.

 

Mais quel est le meilleur d’entre eux selon vous ? Votez ! Vous avez jusqu’à jeudi prochain minuit pour faire gagner votre favori :-)


Pour vous aider à vous faire une idée, nous vous conseillons de comparer les mobiles Windows Phone et Android.

 

Vous avez voté pour Windows Phone ? Pour Android ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

 

Le Match : Windows Phone ou Android ?
Noter cet article

20 COMMENTAIRES

  1. J’ai troqué Android pour WindowsPhone pas seulement pour la facilité d’utilisateur ou l’interface moderne mais par ce que Windows Phone est le plus sur que Android. Windows Phone est 1er / iOS 2eme / Android 3eme.

    Nous, chez Orange, Android a eu trop de retour négatif, nos clients se plaignent des SMS Surtaxé des applis non identifiables.

  2. Android juste magnifique, un monde personnalisable au maximum, plus pour Mr Toutlemonde. le + AndroidMarket
    WindowsPhone beaucoup moin personnalisable, plus Professionnel. le – tout le monde a le même sur sont écran
    Je vote Android simplement 🙂

  3. Androïd a un gros problème de fiabilité, les différentes versions ne sont pas compatible les unes avec les autres, il s’agit d’un os bricolé par Google, en tant que professionnel j’ai voté Windows sans hésitation.

  4. Les Windows Phone sont mieux a mon sens étant donné leur fiabilité et leur fluidité bouffante. Globalement tous les OS sont bons mais Android a quelques problèmes du a la philosophie du système, trop geek pas assez humain.

  5. Je vote pour Windows phone sans hésiter car grâce au design modern UI ont se retrouve très simplement entre Windows 8 Xbox et WP. Autre point très positif est la simplicité d’utilisation qui est juste parfaite.

  6. Pour Windows Phone (8) : OS fermé, même OS pour tout le monde sans développement spécifique pour tel ou tel mobile, gage de stabilité pour tous; Développement applis pour WindowsPhone réutilisable pour Windows 8 en partie; Intégration parfaite avec le SI de la maison sous Windows (Hotmail, Skydrive, PC Windows 8/7, Office 360); Intégration possible avec SI d’entreprise (Mail, Lync – je suis avec Lync 2010); Idéal pour les non geeks du mobile (config simple, theme); UI très épurée donc très lisible; UI mosaique super efficace, mieux que les icones; UI réactive & fluide; Gestion du NFC (encore peu répandu en Fr); Sauvegarde du mobile sur le Cloud MS (musique, config, jeux, contacts, …); Possibilité de bloquer son mobile à distance (si perte du mobile) via le web ou de le faire sonner très fort pour le retrouver (déjà testé).

  7. Windows Phone, pour la cartographie (offline, juste télécharger les cartes nécessaire en wifi ou avant de partir à l’étranger), la stabilité de l’OS (pas de reboot, pas de freezes), le bouton d’accés direct à la caméra, l’intégration des réseaux sociaux à l’OS, la fluidité générale à l’utilisation et la facilité utilisateur (sans même parler de la sécurité). Je suis passé par Android (plusieurs devices), et Android et certes plus flexible, mais cela se fait au détriment de la qualité (reboots, freezes fréquents, manque de fluidité dans certains cas) et avec une forte fragmentation (seul les flagship sont mis à jour en général), et de grosses lacunes en terme de sécurité. Autant d’éléments qui m’ont fait tourner le dos à Android et passer sur Windows Phone 8 que j’apprécie chaque jour un peu plus.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here