Le Match : iPhone 5 ou Sony Xperia Z ?

43
Chaque semaine, nous mettons face à face deux concurrents de la téléphonie mobile. Cette fois-ci, nous confrontons deux smartphones haut de gamme : l’iPhone 5 et le Sony Xperia Z. A vous de nous dire quel est le meilleur :-)

Le Match

 

Malgré la sortie récente d’une nouvelle génération de smartphones, l’iPhone 5 reste la référence de la téléphonie mobile. Il plaît à tous car il sait rester simple tout en étant ultra-performant.

En face, le Sony Xperia Z. Grand, design et performant, il a crevé l’écran lors de son arrivée sur le marché en début d’année. Son grand plus : il est complètement étanche !

Mais quel est le meilleur selon vous ? Votez ! Vous avez jusqu’à jeudi prochain minuit pour faire gagner votre favori :-)


Pour vous aider à vous faire une idée, vous pouvez :
– comparer leurs caractéristiques techniques
– consulter les vidéos de l’iPhone 5
– visionner la présentation du Xperia Z par Sony Mobile France

 

Vous avez voté pour l’iPhone 5 ? Pour le Sony Xperia Z ? Dites pourquoi dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

Le Match : iPhone 5 ou Sony Xperia Z ?
Noter cet article

43 COMMENTAIRES

  1. Je viens de passer de l’Iphone 5 à Xperia Z, j’ai voté pour l’Xperia après des années chez Apple,je ne critiquerai pas cette marque qui a permis à la concurrence de se réveiller et de sortir de très bons produits ! J’ai un peu de mal à me faire à Android et à quelques bugs du Sony mais avec le temps je pense m’y faire, et je ne voulais surtout pas un téléphone en plastique « cheap » de Samsung

  2. J’ai voté pour le Sony Xperia Z! Même si il est un peu plus grand, je le préfère nettement grâce à son appareil photo (entre autres) et à toutes ses performances 🙂

      • J’viens de capter. T’es un gros rageux de l’Iphone…

        Met toi a jour, Oui l’Iphone fut une révolution, Oui les Iphones sont encore très performant, Oui l’Iphone reste encore une référence … Mais les smartphone android sont aussi excellent à présent, et libre choix au consommateur qui peut trouver des inconvénients sur les Iphones comme sur les androphone … Maintenant casse toi, arrête de pourrir les smartphones sans pommes.

        • C’est tout? T’a que ça à dire? Tais toi et retourne sur ton fessbook raconter ta Life et poster les photos de tes chiottes a tes faux Amis…

          • En tout cas, en une seule ligne il a parfaitement résumé ton cas, et par la même occasion, une maturité franchement supérieure a la tienne.

  3. Xperia z et de loin. je l’ai depuis 2 semaines et c’est tout simplement le meilleur smartphone que j’ai jamais eu et pourtant j’ai récemment eu le galaxy s3, le HTC one x et l’iPhone 5 qui est pour moi le moins bon. Bravo à Sony pour ce bijou.

      • Et pourquoi pas ? S’il a les moyen, vas tu lui empêcher ce plaisir ? Sache que s’il achete un S3 et le revend ne serait-ce que 2 mois plus tard en parfait état, il le revendra à peine moins cher que son prix d’achat…

  4. Tous des Android Addict ;).
    Personnelement chez Apple je me sent plus en sécurité.
    De plus le system étant fermé, il assure une durabilité exeptionelle….
    En effet sur Ios les mise a jour de sécurité se font réguliérement. De plus, quand on achéte un iphone il resteras potable pour 2 ans minimum.
    Sur Android… Si le fabricant ne veut pas faire de misa a jour il ne le feras pas.
    Sur android, la sécurité n’est pas l’histoire du fabricant mais celle d’organisation externe.
    Chez Apple la sécurité est l’histoire d’apple et non d’autre companies.
    Apple a crée Ios, il en consoit sa sécurité. Au contraire de google 😀

  5. J’ai eu l’iPhone 5, puis j’ai acheté le xperia Z. Aujourd’hui j’ai mis une annonce sur leboncoin pour échanger mon Xperia contre un iPhone. Pourquoi ?
    1.Le xperia à des performances étonnantes, mais lorsqu’on a beaucoup d’applications lancées il lui arrive de lagger, jamais sur l’iPhone 5.
    2.lappareil photo de l’xperia est bon, mais le déclencheur de l’iPhone est plus rapide et la mise au point est parfaite. Je voyage beaucoup et je prends souvent des photos en marchant. Impossible avec le xperia que la mise au point se fasse…
    3. Choix très personnel, l’écran est trop grand je préfère la taille de l’iPhone !

    Pour ceux qui hésitent, je leur dirait de tester les deux, ce sont deux téléphone de très bonne facture et vous seul pouvez faire ce choix !
    La seule chose qui va me manquer c’est SwiftKey qui n’existe pas même sur iPhone jailbreaké =(

  6. iPhone 5! Lui il a la classe Et rien à prouver…
    Après les Pâle Copie, les virus,les OS minables et les icônes crados,Bah j’en veut pas!

    • Je constate que les résultats (provisoires) de cette confrontation vous donnent raison 🙂 Petite question : comment êtes-vous arrivé sur « Le Match » ?

    • iPhone 5 ? Laisse moi rire le Xperia Z le bat mais facilement, processeur plus puissant, 2Gb de RAM face à 1, 13mpx face à 8, meilleure batterie et j’en passe! Les icônes minables ? Tu devrais te mettre à jour car elles sont nettement mieux que les années précédentes. En gros le Xperia Z a plus de performance que l’iPhone 5 (j’en ai fais l’expérience sur les jeux les plus gourmands), il est waterproof, meilleure qualité de photo et de l’écran HD 1080p ;). En bref, l’iPhone a un retard extravagant a rattraper!

  7. Bonjour SlimOG.K, je suis commercial dans la téléphonie donc oui j’ai eu tous les smartphones les plus chers et je vais bientôt tester le htc one. Je ne suis pas android addict ou quoi que ce soit, juste quelqu’un qui vous donne son avis après ce qui n’y croit pas…

  8. il est marrant de voir que les plus récents commentaires ont plus de 7 heures? lol un site vraiment au top d’une performance inégalée!!

  9. J’ai eu de nokia avec symbyan ( superbes téléphones huper costaud) je suis passé 2 ans avec Samsung mais android me laissait sur ma fin, c’est un os pas aboutit de chrome… quel dommage de voir un aussi beai téléphone que le sony se trainer avec cet os…. Pour moi quoi viens du monde de Windows et qui attend avec impatience qu’il s’impose sur le marché des téléphone je suis obligé de constater que ios a encore bien 5 ans d’avance, en plus leur iPhone sont extrêmement bien finis, fiable et performant. Sony marque très réputée devrais faire attention avant d’essayée de concurrencer Apples qui reste le maitre en la matière à moins que Windows… mais il y a du travail pour arriver simplement à la cheville ios sur un téléphone.

  10. ayant eu un 3gs puis un xperia s je trouve android bien mieux qu’ios même si les mises a jour sont moins suivies par les fabricants. ios étant trop restrictif et si ont veux faire quelle chose il faut bidouiller et itunes n’est pas top pour gérer le smartphone. De plus le Z est IP 57 ce qui peux le sauver dans certaines situations.

    • Pardonne moi ça fait 4 mois mais quand même dire que l’iphone est plus puissant c’est d’une bêtise va voir les specs 1,2 ghz pour l’iphone en dualcore pour 1,5 pour le z en quadcore. Et la ram 1 go contre 2 n’avance pas des propos sans être sûr petit 🙂

  11. Pour moi c’est le z.
    Les iphones sont bon mais apple reste sur sa phylosophie tres « communautaire » alors que les gens « connectés » veulent un systeme ouvert.
    Brancher une manette ps3 sans me soucier d’avoir un tel sony.
    Le facebook home, pour ceux qui le veulent est impensable sur apple.
    Connecter une clé usb a son smart (chose que jutilise regulierement)
    Des ecrans permettant une utilisation autre que sur 4p.
    Tu peux faire 100 exemples mais en gros un univers ouvert.

    L’iphone reste un monstre de fluidité, mais les andro mais des specification 2x superieur arrivent a tenir la.comparaison meme avec des apllis des fois moin bien optimisé.
    Et l’etanchéité du z, vraiment, je comprend pas que ce soit pas le cas de la majorité des tel au vue de tout ceux tombés dans l’eau.

    Le z a pas deux mois, donc il a quelques legers bug qui seront sans aucun doute comblé d’ici la fin du mois et la 4.2.

    En gros apple impose sa vision a ses consommateurs, c tout comme eux ils veulent.
    Mais andro offre la liberté de choisir.
    Et je crois que l’avenir sera au systeme ouvert, meme s’ils ont aussi leurs defaults a combler.

  12. Ce sondage est bizarre, L’xperia Z dominait au début, et la balance s’est carrément renversée … Il a du y avoir un mouvement d’Iphone addict !

  13. Étant un Apple addict, je suis agréablement surpris de la performance de ce Xperia, cest pourquoi hé votes pour lui ( le Xperia à bcp plus d’atouts que le 5 ) testé et approuvé

  14. Connaissez vous beaucoup de monde qui téléphonent sous la douche?

    Le Sony Xperia Z est un très beau téléphone, hélas moins bien fini que l’iphone 5 , sa forme est son poids sont moins pratique que l’iphone 5 qui reste toujours et grâce également à son IOS loin devants la concurrence et notamment pour les pro comme moi qui l’utilise quotidiennement pour internet, le courriel et ma gestion.
    J’ai donc voté IPhone 5 sans hésitasion.

  15. Le Xpéria Z est bien mieux que l’Iphone 5 : il suffit de regarder les caractéristiques pour le voir ! Un processeur quadricœur cadencé à 1,5 Ghz pour le Xpéria Z contre un dualcore cadencé à 1,2 Ghz pour l’iphone. L’Iphone est juste une emblème des téléphones même si il reste quand même un bon téléphone. Malheureusement pour lui, il n’arrive pas à la cheville du Xpéria Z.

  16. Je ris quand je voit les apple fanboys qui ne supportent pas que leur téléphone ne soit pas le meilleur, au point de critiquer Android comme si ils l’avaient testé…
    j’ai un Xperia s depuis 1an et j’ai eu l’occasion par bon nombre de personnes de tester le 5 et son système fermé (vraiment fermé par rapport à Android).
    mon Xperia s me donne l’impression d’une meilleure utilitée et surtout de personalisation que le 5… Je peut installer un launcher sans jeilbreak et faire ce que je veut de mon écran d’accueuil
    même lecran du Xperia s sortit bien avant le 5 le surpasse! (même sur le 4s Apple n’a pas inventé l’ecran hd).
    je trouve siri totalement inutile( à quoi sert d’ouvrir une appli pour avoir la météo quand on peut avoir un widget qui donne la météo de la semaine?)
    bref passons à un point physique maintenant:
    – la solidité de l’iphone est discutable vous avez toutes vos chances d’avoir un écran cassé après une chute un peu consécante, mon Xperia en a connu et dénombre une vingtaine de chutes plus ou moins graves (la pire étant l’épreuve de l’escalier!) et pourtant, pas une rayure! Auriez-vous un tel résultat avec un iphone?
    – le design de l’iphone ne change pas depuis assez longtemps non? Vous me direz  » face arrière  » mais est-ce réellement un changement important quand on regarde principalement le téléphone vers la zone ou se trouve l’ecran? Les androids ont le mérite de changer de look assez souvent selon les marques (malgré Samsung et son s4 qui commence doucement à faire la même chose que le s4)
    Ah oui et ne l’oublions pas: un des seul vrai point fort d’Apple, c’est qu’on a pas besoin d’antivirus ( en même temps, ce n’est pas indispensable sur Android si l’utilisateur à l’intelligence de ne pas télécharger n’importe quoi, de ne pas cliquer sur les SMS inconnus disant de rappeler par exemple, ou les pubs suspectes sur les pages web)
    vous aurez donc deviné pour qui j’ai voté 😉

  17. sucer bien la bite à apple l’iphone c’est de la merde et il l’a toujours été hein les pigeon !!!!
    surtout qu’il a jamais vraiment eu d’innovation toujours le même design ah si depuis l’iphone 5 ils ont agrandit un peu l’écran et rajouter 3 megapixels de plus à l’appareil photo !
    en gros un téléphone de merde qui coûte une fortune et que juste les pigeons comme vous achètent .

  18. Le xperia z est un tres bon smartphone certes je lai actuellement et encore un souci d’autonomie c’est pour cela que je retourne sur apple !
    Il devrais faire plus de recherche sur les batteries je remarques que cest tout les telephone android meme le s4 en 1j il est a plat donc bon –*!!
    Iphone reste la meilleur game mobile pour ma part..

  19. Bande de Bouffon, vous ne connaissez rien en informatique et vous etes 85% a croire que l’iphone 5 est meilleur , vous etes vraiment Pitoyable !!! Le système Android de GOOGLE est ouvert et a partir de la on peut faire des choses que l’iphone est incapable de faire es ecploratateur, serveur ftp ouvert a tous les niveau , serveur samba , airdroid, mightytext sans oublier qu’avec un cable c est une clé usb ce smartphone donc on a plus besoin de iTunes et pour les personnes un peu agée comme mon père il a son telephone sous ANDROID un WIKO CINK SLIM sur lequel on a changé le lanceur avec BUG LAUNCHER et il est ravi de pouvoir utiliser un smartphone comme tout le monde sans diffuculté !!!! alors bande de guignol au lieu de dire iPhone est meilleur sans rien comprendre a l’informatique alors ne dite rien !! et pour ceux qui y bosse on pourrait en debattre et vous pouvez me dire si vous preferez ios a android et pour quel raison !!!

  20. Bonjour je suis un specialiste pour les portable je vous assure Iphone5 et mieux que xPeria Iphone 5 et puissant,classe, il a toute les qualite alors que xperia tu le casse tu ne peux pas trop le repare

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here