Le marché des tablettes continue sa décroissance

0

Apparemment, le marché des tablettes est toujours en difficulté. Un nouveau rapport IDC affirme que les ventes d’ardoises ont encore reculé en 2017.

Le marché des tablettes continue sa décroissance
La tablette se porte mal

Comme tous les ans, le cabinet IDC nous dévoile le nouveau chiffre à propos des ventes de tablettes au cours de l’année passée. Les perspectives ne sont pas bonnes dans la mesure où ce marché semble s’enfoncer de plus en plus. Il faut savoir que le marché de la tablette est assez mûr puisqu’il a déjà presque dix ans. Au début, les constructeurs pensaient que ce débouché représentait une opportunité, mais à partir de la troisième année, ils se sont rendu compte de la difficulté à le maîtriser. Du coup, nombreux sont ceux qui ont préféré jeter l’éponge. Apple, avec son iPad, fut le premier à proposer ce type d’appareil aux consommateurs. Très vite, des constructeurs Android ont décidé de suivre son chemin. Malheureusement, la chute des ventes de tablettes, constatées depuis 2015, continue de constituer une menace pour les entreprises qui œuvrent dans le secteur. D’après IDC, l’année 2017 n’a pas échappé à la règle.

Une chute de près de 9 % par rapport à 2016 pour le marché des tablettes

Le nouveau rapport d’IDC prouve une fois de plus que les consommateurs manquent d’intérêt envers les tablettes. En effet, une chute de près de 9 % a été constatée en 2017. Seuls 36,2 millions d’appareils ont été vendus. Une quantité comparable aux ventes réalisées en 2012. En tout cas, sachez qu’Apple continue de dominer le secteur avec une part de marché de 24,6 %. Le constructeur américain est suivi par Samsung avec 16,5 %. De son côté, Huawei est le seul fabricant à avoir réussi à tirer son épingle du jeu car ses ventes de tablettes pendant l’année 2017 ont accusé une croissance de 31,7 %.

Votre avis à propos de ce sujet nous intéresse. Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here