Lumia 930 : le meilleur smartphone pour la photo !

0

Nokia-Lumia-930

Qui du Lumia 930 et de l’iPhone 6 prend les meilleures photos? Un test grandeur nature a été réalisé.

Le site américain PhoneArena a fait un test opposant le Lumia 930 et l’iPhone 6 d’Apple, mais aussi plusieurs flagships en vogue ; le Samsung Galaxy Note 4, le Galaxy S5, le HTC One M9 et le Nexus 6. Les journalistes ont emporté tous ces terminaux avec eux, ils se sont rendus dans la rue et ont pris des photos. Afin que les internautes puissent comparer les terminaux, les résultats ont été mis côte à côte. Ensuite, un vote a été ouvert pour élire le smartphone capable de réaliser les plus belles prise de vue.

À l’issue de ce vote le Lumia 930 a récolté 6032 votes et a donc été déclaré grand gagnant. L’iPhone 6 de son côté n’a recueilli que 4344 votes, un score honorable, mais qui ne lui accorde que la 3ème place. En deuxième position, on retrouve le Samsung Galaxy Note 4, avec 5936 votes. Et le plus étonnant, le HTC One M9 se retrouve bon dernier, alors qu’il s’agit du participant le plus récent. Apparemment HTC n’a pas réussi à améliorer la qualité de son capteur, c’était pourtant l’un des seuls défauts du One M8.

Par contre, le Lumia 930 fait honneur à sa gamme, qui est reconnue pour la qualité de ses photographies. C’est un argument de poids, surtout dans l’univers de la téléphonie mobile, où il devient de plus en plus difficile de se démarquer. La plupart des smartphones se ressemblent plus ou moins, les composants sont toujours sensiblement les mêmes, alors faire la différence grâce à la qualité de son appareil photo n’est pas une idée idiote au final.

Nous vous laissons découvrir les images :

pano2pano3

 

Vous auriez aussi voté pour le Lumia 930? 

Samsung Galaxy Note Edge vs Nokia Lumia 930 : le comparatif

HTC Desire 820 vs Nokia Lumia 930 : le comparatif

Lumia 930 : le meilleur smartphone pour la photo !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here