Le LG G4 se passera de la technologie QuickCharge 2.0, qui lui aurait permis d’augmenter la vitesse de chargement de 75 %.
À la place, le constructeur utilisera un chargeur rapide fabriqué en interne. Le périphérique de LG fait 1.8 Amp, en fait c’est le même que celui du G3. Il s’accompagnera aussi d’un dispositif de recharge sans-fil, comme l’a dévoilé le constructeur : « Le G4 est compatible avec la recharge rapide à 1.8 Amp et la recharge sans-fil ».
LG se démarque encore une fois
Le fabricant de portables sud-coréen est connu pour ne pas faire les choses comme les autres. Le choix de ne pas utiliser le système Quick Charge en est une nouvelle preuve. Le LG G4 possède pourtant un processeur compatible, le Snapdragon 808, mais pour une raison inconnue LG a préféré utiliser son propre système de recharge.
Le LG G4 aura le même chargeur que son grand frère le G3, mais aussi une batterie d’une capacité identique, c’est-à-dire 3000 mAh. On peut donc estimer le temps qu’il faudra pour le recharger complètement. Normalement, le LG G4 demandera aux alentours de 2 heures de temps avant d’être chargé à bloc.
La recharge sans fil sera certainement plus lente, mais sachez que le portable sera compatible avec n’importe quel chargeur QI. Puis de toute façon, la batterie du LG G4 est amovible, donc les plus prévoyants pour s’équiper d’une seconde batterie de secours au cas aucun autre moyen ne serait possible.
Nous rappelons que le LG G4 arrivera en magasin le 4 juin prochain. Il sera directement livré avec la 5.1 d’Android Lollipop. Et niveau matos, il possédera donc un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un port micro SD, un appareil photo numérique de 16 Mpx et un capteur frontal de 8 Mpx. Il sera disponible avec deux finitions différentes, la finition classique en plastique à 649 euros et la finition premium en cuir 699 €.
Pensez-vous que le choix de LG est judicieux?