Le LG G3 opte pour Android 6.0 Marshmallow

0

LG-G3-sous-android-marshmallowC’est à la mi-décembre 2015 que le LG G3 recevra la mise à jour Android 6.0 Marshmallow dans le but de l’améliorer car rappelons le, le smartphone est sorti en 2014. 

Lors de sa sortie, en 2014, le LG G3 était considéré comme le smartphone flagship de la marque car il était le premier smartphone grand public, réalisé par le constructeur coréen, à posséder un écran Quad HD. Est ensuite apparu son grand frère, le LG G4 qui a été l’un des premiers smartphones a être équipé d’Android 6.0 Marshmallow.

C’est maintenant au tour du LG G3, d’accéder à cette fameuse mise à jour qui se déroulera dans les alentours du 16 décembre 2015. C’est dans un premier temps en Pologne que la mise à jour du LG G3 débutera son déploiement avant de pouvoir atteindre l’ensemble des autres marchés. Pour ceux qui n’auraient pas la volonté d’attendre, il sera surement possible de flasher le firmware soi-même, dès que la mise à jour aura démarré.

Les nouvelles caractéristiques

Le but d’une mise à jour est d’apporter des améliorations et des nouveautés au système d’exploitation déjà installé. La gestion individuelle des permissions accordées aux applications fera son grand come-back (elle a été présente sous Android 4.3 mais supprimée par KitKat). On y trouvera également le mode Doze qui aura pour fonction de booster l’autonomie du téléphone en optimisant la consommation énergétique des application non utilisées. La mise à jour du LG G3 permettra également d’améliorer la gestion de la RAM ainsi que des cartes SD. Ces dernières pourront êtres combinées à de la mémoire interne.

RDV mi-décembre pour découvrir tout ceci, en attendant, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Le LG G3 opte pour Android 6.0 Marshmallow
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here