Le Kirin 980 vient de fuiter et il promet du lourd !

0

Le prochain processeur haut de gamme de Huawei vient de faire l’objet d’une fuite. Décidément, le Kirin 980 risque de faire mal à ses concurrents.

Le Kirin 980 vient de fuiter et il promet du lourd !
Un processeur Kirin

Comme Apple ou encore Samsung, Huawei conçoit lui-même les processeurs de ses smartphones. Leur fabrication est à cet effet confiée à sa filiale HiSilicon dont le nom n’est plus nouveau pour la plupart d’entre nous. En effet, en plus de se trouver dans des terminaux Huawei, les composants du fondeur équipent aussi des appareils Honor. Actuellement, HiSilicon est sans aucun doute en train de préparer le successeur du Kirin 970. Et celui-ci vient justement d’apparaître au travers d’une fuite en provenance de Chine. Grâce à cet événement, nous avons désormais quelques indices à propos du Kirin 980. Notre source suggère que le futur processeur devrait pouvoir se mesurer face au Snapdragon 855. Depuis toujours, Huawei a eu du mal à concurrencer le GPU Adreno de Qualcomm, mais avec cette prochaine génération, la marque devrait nous proposer un meilleur processeur graphique, 1,5 fois plus performant que l’Adreno 630 du fondeur américain.

Kirin 980 : une gravure en 7nm

Par ailleurs, ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que le Kirin 980 bénéficierait d’une gravure en 7nm. Ce qui est remarquable par rapport aux SoC haut de gamme actuels gravés en 10nm. En effet, plus cet indice est faible, plus la consommation énergétique diminue. Ceci dit, les terminaux équipés proposeront une meilleure autonomie. Du côté des cœurs, le Kirin 980 est censé disposer de quatre cœurs Cortex-A73 et de quatre coeurs Cortex-A77 à 2,8 GHz. Si on considère le cycle de présentation des smartphones haut de gamme de Huawei, on peut dire que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro ainsi que les P30 et P30 Pro seront les premiers terminaux à en profiter, sans oublier les prochains flagships de Honor.

Que pensez-vous de ce futur processeur haut de gamme ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Le Kirin 980 vient de fuiter et il promet du lourd !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here