Le kill switch, la meilleure méthode pour faire reculer les vols de smartphones

2

iphone différente taille

Système de verrouillage révolutionnaire pour les smartphones, le Kill switch a déjà porté ses fruits. Il a diminué de manière considérable les vols d’iPhone.

Les fabricants devront maintenant faire le tour pour intégrer une solution comparable au Kill switch sur leurs périphériques. Du côté d’Apple, les choses ont déjà avancé étant donné que depuis l’instauration de ce système en septembre 2013, les vols d’iPhone ont largement baissé. Selon les chiffres, à Londres, le nombre des personnes ayant réclamé la perte de leur smartphone a chuté de 50 %, contre 25 % à New York et 40 % à San Francisco. À noter que la marque à la pomme a installé nativement dans iOS7 (avec activation optionnelle) puis dans iOS 8 (activation automatique) son fameux Kill switch dans le but de permettre aux utilisateurs de se sentir en sécurité lorsqu’ils portent leurs iPhone sur eux.

Le fonctionnement du Kill switch

Le kill switch permet de verrouiller à distance un périphérique volé. Pour cela, il faut d’abord posséder un compte iCloud en état de marche. Aussi, au cas où vous auriez perdu votre iPhone, il vous suffit d’aller sur iCloud.com afin de passer aux étapes nécessaires à la fermeture de celui-ci. Une authentification vous sera alors demandée. Après quoi vous aurez le contrôle de votre appareil. Vous pouvez ensuite accéder à tous vos documents et avoir ainsi la possibilité de les effacer. Le cas échéant, le kill switch vous autorise à faire sonner votre appareil à distance ou bien à envoyer des messages visant à dissuader le voleur. Il vous est également possible d’effectuer un suivi par GPS si la fonction localisation du terminal est active. Finalement, vous pouvez entrer des paramètres qui empêcheront définitivement la mise en marche de votre smartphone.

Sachez que Google a déjà mis en place un système semblable au kill switch d’Apple sur son OS Android Lollipop. Samsung a aussi installé une fonction du même type sur certains de ces flagships depuis l’année dernière. Le Microsoft Windows 10 fera également sa sortie en juillet avec une solution similaire.

Cette solution vous parait-elle suffisante pour protéger votre smartphone contre les vols ?

Le kill switch, la meilleure méthode pour faire reculer les vols de smartphones
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here