Le jeu mobile Minecraft Earth sera supprimé le 30 juin presque un an après sa sortie

0

Victime collatérale de la pandémie mondiale qui a lieu depuis un an, le jeu mobile Minecraft Earth va fermer ses portes le 30 juin. En effet, le titre a besoin que les joueurs se déplacent en extérieur et ne semble pas faire recette.

Minecraft Earth

Lors de la sortie du jeu mobile Pokemon Go, un véritable phénomène de société à l’échelle mondiale s’est lancé. Beaucoup de développeurs ont planché sur des titres du même acabit que ce soit avec Harry Potter : Wizards Unite ou bien Minecraft Earth. Pour ce dernier, le timing de sortie à la date du 17 mai 2019 ne lui a laissé que peu de temps pour fidéliser un public. Un peu partout dans le monde, les gouvernements ont prononcé un confinement total, condamnant le nouveau jeu.

Toutes les applications mobile à posséder en 2021 disponibles sur ce lien

Minecraft Earth espère que les joueurs feront bloc autour du dernier événement disponible

C’est sur le compte Twitter officiel de Minecraft que l’annonce a été faite. Au 30 juin 2021, les serveurs du jeu mobile se clôtureront définitivement. Sachez déjà que Minecraft Earth a été retiré de toutes les plateformes de téléchargement que ce soit le Play Store ou bien l’App Store. Le studio de développement Mojang offrira aux derniers joueurs restant une ultime mise à jour, afin de rendre fun et divertissante la fin de son titre. Parmi les ajouts, les achats in-game seront supprimés et les constructions plus rapides.

Lors de la pandémie du Covid-19, le développeur de Pokemon Go Niantic Labs a déployé des dispositions pour permettre à ses joueurs de ne pas avoir à se déplacer. Il était possible de jouer au titre depuis son canapé le temps du confinement. Pour Minecraft Earth, Mojang a tenté la même chose avec moins de succès. Au 30 juin, toutes les données des joueurs seront totalement supprimées. Pour les comptes ayant fait des dépenses au sein du jeu mobile, vous aurez la possibilité de télécharger gratuitement l’édition Bedrock de Minecraft.

Source : Microsoft

Le jeu mobile Minecraft Earth sera supprimé le 30 juin presque un an après sa sortie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here