Huawei Y9s : le nouveau smartphone basé sur le Honor 9X

0

Huawei enchaîne les lancements dans le domaine des smartphones. Alors que le Honor 9X vient à peine de sortir, la marque chinoise annonce la sortie cette fois-ci d’un milieu de gamme : le Huawei Y9s.

90e50fce9ca7743290032e45ac01f628 feat - Huawei Y9s : le nouveau smartphone basé sur le Honor 9X

De la même gamme que le Honor 9X, le Huawei Y9s fait son entrée face au grand public. L’entreprise Huawei a décidé de sortir ce nouveau smartphone sous sa propre marque et non avec sa sous-marque Honor. Toutefois, on remarque que ce nouveau flagship de Huawei ressemble énormément au Honor 9X à quelques détails près. Oui, la fiche technique des deux flagships sont assez proches. En effet, le Huawei Y9s conserve également la conception de la caméra selfie pop-up. mais rassurez-vous, il y a quand même quelques changements dans la conception. Et ces derniers vont lui permettre de se différencier de son prédécesseur et s’imposer comme un smartphone spécifique. Déjà disponible, le futur smartphone milieu de gamme de Huawei sera accessible à 230 dollars à l’étranger.

La fiche technique du futur Huawei Y9s

Niveau écran, le Y9 dispose du même FHD + Ultra FullView de 6,59 pouces que le Huawei Y9 Prime 2019 lancé en ce premier semestre. Comme nous le disions plus tôt, Il conserve aussi la caméra selfie pop-up. Mais le Y9s est doté d’un scanner d’empreintes digitales latéral enfoui sous le bouton d’alimentation et ses trois caméras arrière partagent le même boîtier. Huawei a aussi remplacé le capteur 16MP du modèle Prime par un capteur 48MP f / 1.8. Mais encore, le Huawei Y9 aura sous son capot un processeur Kirin 710F et disposera de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage qui pourront être étendus via un connecteur de carte MicroSD (512 Go max.). Enfin, le téléphone contient une batterie de 4000 mAh permettant de charger 10 W via un port USB de type C.

Le Huawei Y9s est disponible pour l’instant qu’à l’étranger, toutefois, on attend une prochaine arrivée dans l’hexagone.

Huawei Y9s : le nouveau smartphone basé sur le Honor 9X
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here