Le Huawei P40 Lite débarque officiellement en France

1

C’est officiel, le Huawei P40 Lite débarque en France. En effet, le constructeur chinois a annoncé le lancement de son nouveau mobile à un prix inférieur à 300 euros.

Huawei P40 Lite
C’est en février dernier que la firme chinoise avait discrètement levé le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones, les P40. On y découvrait par la même occasion le premier smartphone de la série, le Huawei P40 Lite. Un mobile accessible à moins de 300 euros profitant d’une fiche technique intéressante.

Le Huawei P40 Lite profite d’un quad-camera, d’une SuperCharge 40w mais échappe au services de Google

Premier smartphone de la gamme P40, découvrons ensemble ce que nous propose la Huawei P40 en terme de performances. Au niveau du design, le mobile profite d’un large écran IPS LCD de 6,4 pouces avec une résolution de 2310 x 1080 pixels. Quant au capteur frontal de 16 mégapixels, il est discrètement placé en haut à gauche de la dalle offrant un ratio/écran de 90,6%. A l’arrière, nous retrouvons un quadruple capteur photo dont un capteur principal de 48 mégapixels. Celui-ci s’accompagne d’un capteur ultra grand-angle 8 mégapixels, d’un capteur Bokeh de 2 mégapixels et d’un capteur macro de 2 mégapixels. En interne, le smartphone profite du processeur Kirin 810 associé à 6 Go de RAM et une mémoire interne de 128 Go. Enfin, nous terminerons avec l’un des points forts du P40 Lite, sa batterie de 4200 mAh compatible avec la fonction SuperCharge 40W.

Des caractéristiques très intéressantes qui nous semblent néanmoins particulièrement familières. En effet, on distingue énormément de similitudes avec le Huawei Nova 6 SE. Au point de se demander si le Huawei P40 Lite ne s’agit tout simplement pas de la version européenne. Une chose est sûr, le nouveau mobile est officiellement disponible en France au prix de 279,99.

Que pensez-vous du Huawei P40 Lite ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaire.

Le Huawei P40 Lite débarque officiellement en France
2.8 (56%) 5 votes

1 commentaire

  1. Si le prix n’est pas revele, le compte a rebours lance par Huawei Espagne pour son magasin en ligne indique la date du 2 mars 2020 pour l’ouverture de cette plateforme. C’est a partir de cette date que le Huawei P40 Lite devrait etre disponible a l’achat. Reste a savoir si la France est egalement concernee.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here