Un nouveau smartphone de la marque chinoise vient de passer entre les mains de la TENAA. Beaucoup pensent qu’il s’agirait du Huawei Mate X.
L’année 2017 aura été florissante pour Huawei. Le constructeur s’est hissé à la troisième place du podium des fabricants de smartphones les plus importants au monde. Il se trouve ainsi juste derrière Samsung qui lui-même se situe derrière Apple. Bien évidemment, le géant chinois ne compte pas en rester là. Il vise désormais la deuxième place. Pour témoigner de son enthousiasme, Huawei procédera bientôt à l’annonce de son flagship qui sera disponible en plusieurs variantes : le P20, le P20 Lite et le P20 Pro. Pour être plus précis, le fabricant annoncera ce smartphone haut de gamme dans un événement qui aura lieu à Paris le 27 mars prochain. À en croire les rumeurs, il profiterait aussi de ce rendez-vous pour lever le voile sur le Huawei Mate X.
Huawei Mate X, un autre smartphone haut de gamme ?
Justement, des curieux affirment avoir trouvé sur le site de l’offre de propriété intellectuelle de l’Union européenne des indices à propos d’un certain mobile dénommé Huawei Mate X. Cette trouvaille correspond à la publication d’un autre indice par la TENAA, le régulateur chinois des télécoms. En effet, à en croire le document passé entre les mains de l’agence, le produit répond au nom de code NEO-AL00.
La même autorité avance la présence d’un processeur Kirin 970. Effectivement, il pourrait donc s’agir d’un smartphone haut de gamme. À ce propos, ITHome indique que le Huawei Mate X sera disponible en plusieurs versions avec un maximum de 8 Go de RAM et de 256 Go de ROM.
Que pensez-vous de ces informations à propos du Huawei Mate X ? N’hésitez pas à réagir en commentaire.