Le Huawei Mate 30 serait officialisé le 19 septembre prochain

0

Un cadre de l’entreprise a déclaré que le Huawei Mate 30 sera présenté le 19 septembre 2019. Le flagship serait en outre équipé d’un SoC Kirin 990.

Le Huawei Mate 30 serait officialisé le 19 septembre prochain
Le Mate 30 pourrait débarquer plus tôt cette année

Huawei a récemment levé le voile sur EMUI 10, la nouvelle version de la surcouche maison destinée à accompagner Android 10 Q et Harmony OS. Pour l’occasion, nos confrères de chez Hi-Tech.mail.ru ont pu s’entretenir avec Dr. Wang Chenglu, président de la division ingénierie logicielle chez Huawei, et déniché d’informations précieuses concernant les Mate 30 et Mate 30 Pro.

Une présentation le 19 septembre pour le Huawei Mate 30 ?

Le cadre du géant chinois a évoqué la date de présentation du futur flagship. Rien n’est encore officiel, mais le smartphone serait dévoilé le 19 septembre prochain, au cours d’une conférence organisée en Europe. C’est le seul détail de l’événement qu’on connait en ce moment. Le pays et le lieu exact où se déroulera la conférence n’ont pas été dévoilés. La date choisie est toutefois assez étonnante. La présentation des smartphones de la gamme Mate a généralement lieu le mois d’octobre (16 octobre 2018 pour les Mate 20 et 16 octobre 2017 pour les Mate 10). Peut-être est-ce à cause des récentes sanctions américaines, mais Huawei semble avoir décidé d’avancer l’annonce d’un mois cette fois.

Enfin, Dr. Wang Chenglu a aussi profité de l’interview pour annoncer l’arrivée du SoC Kirin 990. Le nouveau processeur produit par sa filiale HiSilicon succèdera au très puissant Kirin 980 et intégrera les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro. Pour l’instant, les infos sont minces à propos de ce nouveau chipset. Mais naturellement, il mise sur une meilleure gestion de la consommation énergétique.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Huawei Mate 30 serait officialisé le 19 septembre prochain
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here