Partager la publication "Le HTC One M9 a une nouvelle déclinaison, le One ME !"
Avec le HTC One M9, la marque n’a pas réussi à remonter la pente. Pour inverser la tendance, la nouvelle patronne du groupe a mis en avant le nouveau HTC One ME.
Le HTC One M9 ne s’est pas bien vendu. Le problème de la marque, c’est que depuis le M7, elle ne cesse d’enregistrer des dysfonctionnements sur ses appareils. Au point que l’action de HTC a atteint son plus bas niveau depuis 12 ans. Sa valorisation a été divisé par 13 depuis le 1er avril 2011. La firme a donc réalisé plusieurs changements, et cela passe par un nouveau patron : Cher Wang. Cette dernière a dû s’excuser, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires, pour les faibles résultats enregistrés par la marque.
Pour HTC, c’est l’heure du changement
Cher Wang a révélé plusieurs stratégies pour que HTC arrive à sortir la tête de l’eau. Elle a précisé que le design du successeur du HTC One M9 , sera complètement revu. Ce n’est pas tout : la firme s’est beaucoup concentrée sur sa gamme de One, en sortant le HTC One M9, M9+, E9+, ME et M8S. Désormais, elle va se focaliser sur les Desire, qui ont été mis de côté. Toujours du côté du catalogue, le groupe a lancé de nouveaux accessoires connectés comme le Vive ou la Re Camera. Il espère que cette gamme représentera 10% de son chiffre d’affaires en 2016.
Enfin, la dernière stratégie de la firme est de… lancer un nouveau porte-étendard. Il sera présenté en octobre prochain et se nomme : le HTC One ME. Il conserve l’écran 5,2 pouces Quad HD avec une densité de 564 ppp, que l’on retrouve sur le HTC One M9 Plus. Sous le capot, on retrouve un processeur MediaTek Helio X10 octuple cœur cadencé à 2,2 GHz, 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. En revanche, son design intègre moins de métal et plus de plastique, que sur le HTC One M9. Doté d’un capteur photo de 20 Mpx, la marque laisse de côté le capteur « Dual Camera ». Enfin, il dispose d’un lecteur double SIM, d’un capteur d’empreintes digitales et d’une batterie 2 840 mAh. Le tout fonctionne sous Android Lollipop, assisté par la surcouche HTC Sense en version 7.
Pour le moment le HTC One ME n’est annoncé qu’en Chine. On ne connaît ni son prix, ni s’il sera commercialisé en Europe.