Le HTC One A9 fait augmenter le Chiffre d’affaires de la marque

0

HTC One A9C’est grâce à la commercialisation du HTC One A9 que le constructeur taïwanais  connait une hausse de son chiffre d’affaires.

Cela fait déjà un moment que HTC essuie les difficultés. Même en 2014, les chiffres de la marque n’étaient pas au beau fixe. La situation s’est aggravée en avril 2015 avec des ventes au résultat très mauvais, qui ont engendré des pertes sèches. La marque ne gagne pas d’argent mais en perd.

L’arrivée du HTC One A9

Commercialisé en France depuis le début du mois de Novembre 2015 au prix de 599 euros, le HTC One A9 qui se veut être considéré comme le nouveau flagship de la marque, est, selon sa PDG Cher Wang, un redoutable concurrent pour l’iPhone 6S. Une rumeur avait d’ailleurs circulé comme quoi Apple avait copié, niveau design, la marque HTC. Au même mois, HTC publie son Chiffre d’Affaires mensuel et nous pouvons constater que la marque a atteint 10,3 milliards de dollars taïwanais soit l’équivalent de 289 millions d’euros. Cela correspond à une hausse de presque 15% des ventes par rapport au mois précédent.

C’est donc grâce à l’arrivée du HTC One A9 que la firme taïwanaise réalise son meilleur mois sur le second semestre. Sachez cependant que l’année dernière, entre le mois de novembre et décembre, le chiffre d’affaires du constructeur a diminué de 13,6%. Si cela est un phénomène de saisonnalité, la hausse du chiffre d’affaire qu’a provoqué le HTC One A9 pourrait bien être réversible et de courte durée…

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le sujet en nous laissant un commentaire.

 

Le HTC One A9 fait augmenter le Chiffre d’affaires de la marque
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here