À quelques mois, de la sortie du Honor 6 Plus, il serait peut-être temps d’arrêter de confondre les deux marques.
Aujourd’hui encore, la différence entre les marques Huawei et Honor n’est pas claire pour tout le monde. La seconde est souvent perçue comme n’étant qu’une gamme de la première, comme Galaxy pour Samsung ou Lumia pour Microsoft. Alors qu’il s’agit, d’une entité indépendante, avec son propre centre de Recherche & Développement et sa propre ligne de production. Pourtant, les clients, les boutiques et même les médias continuent à se tromper, mais pourquoi? Nous avons fouillé l’historique des deux marques et il semble que Huawei s’est déjà servi du nom « Honor » pour l’un de ses smartphones. C’était il y a sept ans, mais depuis, la confusion s’est solidement installée dans nos têtes.
Huawei? Honor? C’est pareil, non?
C’est ce que nous avons tenté de savoir ! Pour obtenir des réponses nous nous sommes directement adressés aux intéressés. L’un des dirigeants de Honor a gentiment accepté de répondre à nos questions. Voilà une occasion d’en apprendre plus sur ce qui fait la particularité de la marque.
Le groupe Huawei a décidé de créer cette branche supplémentaire dans le but de séduire les digitals natives. Les smartphones signés Honor sont destinés à une audience jeune, active sur internet, les réseaux sociaux et capable de tirer le maximum du web. D’ailleurs, le groupe adopte une stratégie de communication différente pour s’adresser à cette cible. Elle s’investit plus sur les réseaux sociaux, où elle garde un contact assez proche avec sa communauté. Elle va même jusqu’à l’inclure dans ses processus de production, dans une approche de Consumers To Business (C2B). Tous les produits de la firme son conçu avec cet esprit, qui place le consommateur au centre de la production.
Voilà, maintenant vous pouvez différencier les deux firmes !