Le HomePod représentera 10 % du marché des enceintes connectées en 2022

0

Canalys vient de publier un nouveau rapport à propos des ventes d’ enceintes connectées. Un rapport qui évoque le présent et le futur du HomePod, l’enceinte connectée de la Pomme.

Le HomePod représentera 10 % du marché des enceintes connectées en 2022
HomePod

Les enceintes connectées sont de plus en plus adoptées par les consommateurs. Après tout, quoi de plus pratique que de commander un appareil par la voix et obtenir de précieuses informations telles que la météo, l’heure ou encore le trafic routier ? Autant dire que ces objets connectés commencent à modifier notre perception de la technologie. Actuellement, de nombreux constructeurs proposent déjà des solutions y afférentes, mais le marché est généralement dominé par trois acteurs majeurs ; à savoir, Google avec son Google Home, Amazon avec son Echo et Apple avec le HomePod. En ce qui concerne ce dernier, les dernières statistiques n’ont pas du tout été en sa faveur. Mais d’après Canalys, la situation devrait s’améliorer dans les années à venir. Ce qui pourrait permettre à la Pomme de détenir des parts de marché de 10 % dans le domaine des enceintes connectées d’ici 2022.

Enceintes connectées : Google et Amazon dominent leurs concurrents

Bien que notre source semble avare d’informations en ce qui concerne les détails de ce rapport de Canalys, il est tout de même bien de noter qu’actuellement le marché des enceintes connectées soit sous le contrôle de deux géants : Amazon et Google. Une situation qui n’est pas réellement surprenante étant donné la place qu’occupent ces entreprises dans le secteur d’Internet. Un secteur qui joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de ces objets connectés. En effet, pour trouver des informations utiles, ces gadgets doivent fouiner dans les bases de données du réseau mondial des ordinateurs. Par conséquent, le Google Home et l’Amazon Echo sont en première position ex aequo avec 34 % de parts de marché.

Votre avis à propos de ce sujet nous intéresse. Laissez-nous un commentaire !

Le HomePod représentera 10 % du marché des enceintes connectées en 2022
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here