Partager la publication "Le HomePod d’Apple ne pourra pas être sous le sapin de Noël"
Mauvaise nouvelle ! Apple a été contraint de repousser la sortie de son enceinte connectée HomePod. La firme n’a cependant pas évoqué la raison de ce retard.
Tout comme Google, Amazon ou encore Samsung avec sa Bixby Apple veut être présente dans l’univers des enceintes connectées. Malheureusement, il faut dire que Google Home et Alexa jouissent d’une certaine longueur d’avance par rapport au HomePod de la firme de Cupertino. Si les deux appareils sont tous déjà en vente et équipant de nombreux foyers, le dispositif de la Pomme, lui, ne sera pas prêt avant les fêtes de fin d’année. Preuve en est, on vient d’annoncer que la sortie de cette enceinte connectée a été repoussée à début 2018. « Nous sommes impatients que les gens découvrent HomePod, le haut-parleur sans fil révolutionnaire d’Apple pour la maison, mais nous avons besoin d’un peu plus de temps avant qu’il soit prêt pour nos clients. Nous commencerons le lancement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie au début de 2018 », a précisé un porte-parole d’Apple devant la presse.
HomePod : la raison du retard de sa sortie méconnue
Jusqu’ici, on ne sait pas la raison de ce retard. Mais une chose est sûre, cette annonce risque de décevoir plus d’un, d’autant que nombreux sont ceux qui avaient prévu de mettre le HomePod sous le sapin de Noël. Grâce effectivement à ses fonctionnalités, cet accessoire constitue un magnifique cadeau. Comme le Google Home, cette enceinte connectée utilise effectivement des informations récoltées sur le web pour répondre aux requêtes de l’utilisateur. Aussi, on peut par exemple demander la météo, l’heure, la date et bien d’autres types d’information.
Contrairement aux enceintes de Google et d’Amazon, celle de la Pomme se veut être premium avec au programme des fonctionnalités dédiées à la musique. Pour votre information, son prix de vente est de 349 dollars, environ 295 euros.
Ce retard de la sortie du HomePod ne vous déçoit-il pas ?