Le HomePod 2 pourrait être doté de Face ID

0

Alors que la première version du HomePod n’est même pas encore commercialisée, le HomePod 2 fait déjà parler de lui. D’après les rumeurs, il se pourrait en fait que cette enceinte connectée soit compatible Face ID.

HomePod 2 Apple Face IDApple a annoncé en même temps que ses nouveaux produits, le 12 septembre dernier, sa technologie de reconnaissance facile Face ID. Déclarée comme étant plus sécurisée que Touch ID, celle-ci devrait être intégrée à d’autres appareils de la Pomme. Une rumeur en provenance de Chine nous fait maintenant croire que la deuxième version de l’enceinte HomePod serait équipée d’une reconnaissance faciale. Inventec Appliances, l’actuel seul fournisseur d’Apple en charge de la production de l’objet connecté, a récemment parlé du développement d’un produit doté de cette technologie. Et ce produit pourrait être le HomePod 2. Si cette information se confirme, la deuxième génération de l’enceinte devrait alors arborer une caméra TrueDepth comme l’iPhone X.

HomePod 2 et Face ID ? Une hypothèse forte possible

Même si on n’entre pas dans les détails techniques, il faut dire qu’il est bel et bien possible que le HomePod 2 embarque un module dédié à la Face ID. En réalité, l’appareil possède suffisamment de place pour installer les composants nécessaires à cette technologie, contrairement au smartphone qui marque le dixième anniversaire du premier iPhone. Pour l’heure, on ne connait pas grand-chose à propos de la deuxième version du HomePod, mais si on se base sur le calendrier annuel d’Apple, elle devrait débarquer à la moitié de 2019. S’il adopte réellement cette technologie, le HomePod 2 permettrait à tous les membres de la famille d’avoir leur propre compte et de personnaliser leurs réglages en fonction de leurs préférences et besoins. Pour rappel, le premier HomePod a été présenté par la firme de Cupertino en juin dernier.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous le partager en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here