Le Google Pixel Fold ferait son apparition en 2022 avec quelques concessions

0

L’année 2022 commencerait sur les chapeaux de roue avec la sortie d’un Google Pixel Fold. Un smartphone pliant à la sauce du constructeur dont certaines caractéristiques ont déjà fuité. La photographie serait assuré par un ancien capteur présent sur des modèles de Pixel.

Google Pixel Fold

Ces dernières semaines, Google a fait la une de l’actualité grâce à sa gamme des Pixel 6. Avec ces deux nouveaux smartphones, le constructeur a fait un grand pas en avant sur le marché. Les appareils témoignent d’une grosse amélioration avec une puce interne développée par les ingénieurs de la firme mais pas seulement. Le Google Pixel Fold est une autre preuve de la qualité de développement pour le constructeur américain. Le smartphone pliant ferait son apparition au début de l’année prochaine.

Le Google Pixel Fold aurait un moins appareil photo que le Pixel 6

Le constructeur fait partie de ces marques qui ambitionnent de proposer leur version de smartphone pliant. Sur ce secteur, seul Samsung parvient à mettre en avant des produits de qualité pour le grand public. Selon nos confrères de 9to5Google, quelques caractéristiques techniques sont déjà disponibles. Au sein de l’application Google Camera, l’APK révèle le type de capteur prévu pour le mobile. Il s’agirait d’un IMX363 d’une résolution de 12,2 mégapixels. Un objectif intronisé au sein du Google Pixel 3 en 2018.

Si le capteur en question est de bonne qualité, il reste un élément datant d’il y a trois ans. Une quasi éternité sur le marché des nouvelles technologies. Il serait aussi épaulé par un objectif ultra grand angle de 12 mégapixels mis en place à partir du Pixel 5. Vous l’aurez compris, si ces informations venaient à se confirmer, la photo du Google Pixel Fold serait décevant en comparaison à sa stature. Toutefois, l’usage du smartphone devrait être optimisé grâce à l’apport du système d’exploitation Android. Quelques jours plus tôt, le constructeur avait présenté Android 12L. Une mouture de son OS développé pour les écrans pliables en priorité.

Source : 9to5Google

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here