Partager la publication "Le Google Pixel 6 aura t-il droit à l’Ultra Wideband pour des AirTag à la sauce Google ?"
Le Google Pixel 6 pourrait être un tournant dans les smartphones du constructeur américain. La technologie Ultra Wideband y serait intégrée sur le futur appareil haut de gamme de la marque. Mais qu’est ce que cela signifie ?
La primeur de cette information revient au site spécialisé 9to5google. Ces derniers ont pu consulter des documents confirmant que l’entreprise américaine travaillait sur l’intégration de l’Ultra Large Bande pour son futur appareil. La technologie UWB permet au smartphone de localiser avec précision tout objet connecté au smartphone. Vous l’aurez saisi, avec ce Google Pixel 6, l’écosystème du constructeur américain pourrait entrer dans une tout autre dimension.
L’arrivée d’un Google Pixel 6 pourrait impliquer l’arrivée de trackers Bluetooth Google
A l’heure où nous écrivons ces lignes, le géant américain n’en est qu’au stade de l’expérimentation. Il n’est pas impossible qu’entre-temps, la technologie ait abouti afin qu’elle soit présente sur le Google Pixel 6. Pour rappel, le futur smartphone Google aurait droit pour la première fois à un processeur maison. Exit les équipements Qualcomm, les ingénieurs de la firme plancheraient sur leur propre puce surnommée « Whitechapel ». Avec ces équipements et technologies maison, le constructeur aurait une maîtrise technologique plus conséquente sur ses produits. Le but étant d’être l’alternative Android à Apple.
La technologie Ultra Wideband est déjà présente sur les iPhone depuis la onzième version. Cette technologie a conduit en parallèle le développement des AirTags pour Apple. Elle permet aussi un meilleur partage des fichiers via le Cloud. Outre son smartphone, le constructeur pourrait en profiter pour étoffer ses objets connectés en faisant du Google Pixel 6 un pivot pour ses objets connectés. Notamment sur sa gamme domotique Nest pour avoir un meilleur contrôle de votre maison. Tout cela ne sont que spéculations en attendant une éventuelle confirmation de Google pour son appareil haut de gamme.
Nous devrions en savoir un peu plus lors du Google I/O. Sundar Pichai, CEO de l’entreprise a promis des annonces significatives en termes de produits sur les trois jours de conférence. Il semble d’abord que le Pixel 5a devrait y être dévoilé pour les marchés américains et japonais. D’autres rumeurs évoquent l’arrivée prochaine d’une Pixel Watch, fruit du rachat de Fitbit. Enfin, la firme pourrait dévoiler ses avancées en termes de technologie, que ce soit sur le futur processeur de son Pixel 6 ou bien d’autres éléments.
Source : 9to5google
Tous les téléphones Google disponibles en comparatif sur notre page dédiée