Le Google Pixel 4 est loin d’être le meilleur smartphone en photo selon DxoMark

0

Alors que le Google Pixel 3 a surpris tout le monde en s’imposant parmi les meilleurs photophones du marché avec son unique capteur, le Google Pixel 4 se retrouve à la huitième place du classement de DxoMark.

La firme américaine réputée pour la qualité d’image de ses smartphones s’est fait détrôner la place par le OnePlus 7 Pro, le Huwei Mate 30 Pro et le Samsung Galaxy S10+.

Google Pixel 4 : la présentation aura lieu le 15 octobre

Le Google Pixel 4 se place à la 8e place des meilleurs photophones du marché

Les Google Pixels sont depuis quelques années réputés pour offrir des qualités d’image exceptionnelle à leurs appareils. En effet, chaque année les smartphones se retrouvent à la tête du célèbre classement du laboratoire DxoMark. Cependant, le Google Pixel 4 semble faire exception à la règle. En effet, le nouveau smartphone Google s’est retrouvé à la 8e place du classement avec un score total de 112, loin derrière le Huawei Mate 30, le Samsung Galaxy Note 10 ou encore le OnePlus 7. En détail, il dispose d’un sous-score de 117 en photo et de 101 en vidéo. Selon DxoMark l’intégration d’un double capteur uniquement contre un triple ou quadruple capteur a considérablement désavantagé le Google Pixel 4. Ils déplorent notamment l’absence d’une caméra ultra-large et d’un capteur ToF. Surprenant lorsque l’on sait que le Google Pixel 2 et le Google Pixel 3 ont réussi à se hisser à la tête du classement les années précédentes avec un unique capteur. Il est alors bon de se demander si la firme américaine ne va pas faire le choix d’imiter ses concurrents et d’intégrer plus de capteur à ses futurs smartphone pour espérer atteindre de nouveau le podium.

Des qualités d’image tout de même intéressantes

Le Google Pixel 4 reste tout de même un smartphone idéal pour obtenir de très beaux clichés. DxoMark salue par ailleurs la précision des détails et la justesse des couleurs. Le laboratoire souligne également l’amélioration de la qualité des prises de vue avec zoom comparé à ses prédécesseurs. Que pensez-vous du classement du Google Pixel 4 ? Pensez-vous qu’il méritait une meilleure place ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur Meilleur Mobile.

Le Google Pixel 4 est loin d’être le meilleur smartphone en photo selon DxoMark
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here