Le Galaxy S4 dévoilé ?

3
Le futur smartphone de Samsung, qui sera officialisé dans la nuit de jeudi à vendredi, semble avoir été dévoilé sur le Net.

 

Des photos très convaincantes

samsung-galaxy-s4

Si le futur fer de lance du constructeur sud-coréen doit être annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi, il semble que des photos et vidéos de l’appareil aient déjà été dévoilées. Un forum chinois a en effet mis en ligne des clichés d’un téléphone qui semble correspondre au Samsung Galaxy S4.

Ces photos (visibles en fin d’article) montrent un appareil ressemblant fortement au Samsung Galaxy S3, et fonctionnant sous la dernière version du système d’exploitation Android (4.2.1). Celles-ci dévoilent un smartphone doté d’un écran XXL de 4.99 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), disposant d’un cadre plus fin que celui présent sur son prédécesseur.

 

La possibilité d’insérer deux cartes Sim ?

samsung-galaxy-s4-dos

Au niveau du dos, Samsung renouvelle la coque plastique, qui était pourtant critiquée sur le Galaxy S3. On remarque cependant quelques changements au niveau de cette coque, avec le positionnement du Flash LED sous le capteur. Rappelons que cette coque est amovible, pour laisser apparaître une batterie dont la capacité s’élève à plus de 2500 mAh, ce qui devrait assurer une bonne autonomie au Galaxy S4.

Sur ces photos, nous pouvons également  apercevoir deux emplacements pour cartes Sim, ainsi qu’un autre permettant d’y insérer une carte MicroSD. Certains spécialistes doutent cependant qu’un modèle double Sim puisse être commercialisé en Europe.

 

Un capteur photo de 12.8 mégapixels

Les caractéristiques techniques de l’appareil, visibles dans les paramètres Android, confirment la présence d’un capteur photo de 12,8 mégapixels, comme l’annonçaient déjà les rumeurs circulant sur le Net. Par ailleurs, son processeur disposerait de quatre-coeurs et serait cadencé à 1,8 GHz. Il serait également accompagné d’une mémoire RAM de 2 Go. Des caractéristiques qui le placeraient comme le smartphone le plus puissant du marché, sur le papier du moins.

 

Une vidéo a également été mise en ligne, où l’on reconnaît l’interface « TouchWiz », qui devrait ainsi être conservée sur le Galaxy S4 :


 

Et vous, qu’attendez-vous du Samsung Galaxy S4 ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

Source: 52 Samsung
Le Galaxy S4 dévoilé ?
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. un prix abordable !!!! vous le connaissez déjà le prix de vente ? à l’époque du s3, les 1er prix étaient à partir de 650€ voir 700€… je ne pense pas qu’il soit moins cher au départ

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here