Le Galaxy Fold une nouvelle fois démonté par iFixit

0

La nouvelle version du Galaxy Fold est passée entre les mains expertes d’iFixit. Visiblement, Samsung n’a apporté que très peu d’améliorations.

Samsung Galaxy Fold

Le téléphone pliable de Samsung a finalement été lancé en septembre dernier. Pour rappel, le Galaxy Fold aurait dû être disponible dès le mois d’avril 2019. Mais un petit défaut au niveau de l’écran a obligé le géant coréen à repousser de plusieurs mois le lancement, le temps qu’il corrige le problème. Et maintenant que le smartphone est là, iFixit a procédé à son démontage habituel afin de nous révéler le niveau de réparabilité de l’appareil.

Très peu d’améliorations pour une meilleure note du Galaxy Fold

Ce n’est pas la première fois que des experts de chez iFixit a décortiqué le Galaxy Fold. Ils ont déjà eu entre leur main la version originelle du mois d’avril. Le test a révélé un petit interstice entre l’écran et le bord de l’appareil lorsqu’il était déplié. Un minuscule espace qui paraissait anodin, mais que des débris et des poussières pouvaient facilement pénétrer. Côté réparabilité, le smartphone n’était pas non plus des plus appréciés. iFixit lui attribuait la misérable note de 2 sur 10.

Et apparemment, les modifications apportées par la firme de Séoul n’ont pas réussi à changer grand-chose. La nouvelle version du Galaxy Fold reste très peu réparable. Raison pour laquelle le spécialiste de la réparation d’appareils électroniques lui a, encore une fois, donné la note de 2 sur 10. Autant dire qu’il ne sera pas facile pour les futurs propriétaires du téléphone de le réparer, et ce, même pour un simple remplacement de batterie ou d’écran.

Sinon, ce démontage nous apprend que Samsung a désormais placé un petit couvercle protecteur pour couvrir le petit espace entre l’écran et le bord du smartphone une fois déplié. Mais pas sûr que cela puisse suffire pour empêcher les poussières de s’infiltrer.

Que pensez-vous du résultat du second démontage du téléphone pliable de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Galaxy Fold une nouvelle fois démonté par iFixit
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here