Le Fairphone 3 est officiel : plus équitable et facile à réparer

0

Pour cette rentrée, la société néerlandaise a donc levé le voile sur le Fairphone 3. Le smartphone équitable se décline en une troisième version plus facile à réparer.

Fairphone 3 : le prochain smartphone éthique de la firme néerlandaise se montre en photo
Le Fairphone 3 partagé par Evan Blass

Alors que la Gamescom vient de s’achever et que l’IFA s’apprête à commencer, l’actualité des nouvelles technologies se situe plus que jamais en Allemagne. C’est pourquoi le constructeur néerlandais Fairphone a choisi cet endroit pour y présenter son nouveau téléphone équitable. Quatre ans après la deuxième version, il reste l’un des seuls produits misant sur des produits non polluants et faciles à réparer.

Le Fairphone 3 est un téléphone que l’on peut réparer soit même

Ce qui vous est présenté, c’est un téléphone qui a un design digne des meilleurs smartphones de 2017. Le Fairphone 3 présente de jolis bords bien visibles à la fois en haut et en bas du téléphone. Ce dernier vous propose une très belle dalle de qualité LCD avec une diagonale de 5.65 pouces. Même son format d’affichage au 18 : 9 témoigne de deux années de retard par rapport à la concurrence. En ce qui concerne le processeur interne, le Fairphone propose un Qualcomm Snapdragon 632 cadencé à 2.2 GHz. Cela vous offrira une puissance interne de qualité quelles que soient les circonstances.

Dans la partie photographique du téléphone il est intégré un module de la marque Sony IMX363 qui est aussi présent sur le Google Pixel 3a. La principale promesse de ce smartphone repose aussi dans le fait que celui-ci spot totalement réparable de par soi même. Pour obtenir les pièces de rechange, il vous faudra payer entre 19 et 89 euros. Ces derniers proviennent de matériaux recyclés ce qui fait que le téléphone est assez cher par rapport aux performances qui vous sont proposées. Pour le prochain smartphone venu de l’autre pays du fromage, il sera disponible au tarif de 450 euros à partir de ce jour sur le site internet de Fairphone. Attention, pour la France, le Fairphone 3 sera disponible durant deux mois dans les boutiques Orange dès le 10 septembre.

Le Fairphone 3 est officiel : plus équitable et facile à réparer
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here