Le Fairphone 2 de 2015 aura enfin droit à Android 9

0

Lancé durant le courant de l’année 2015, le Fairphone 2 a enfin droit a sa mise à jour logicielle. Le mobile écolo va donc voir arriver le système d’exploitation Android 9 alors que la version 3 est encore de sortie.

fairphone 2

La mise à jour logicielle commence à arriver peu à peu sur tous les mobiles de la marque. Pour rappel, le Fairphone 2 sorti en 2015 était arrivé avec le système d’exploitation Android 5. Désormais, vous avez droit à la version 9 dite « Pie », la dernière version qui porte le nom d’une sucrerie. Entre temps, la nouvelle génération de mobiles le Fairphone 3 est sorti sur le marché.

Tous les smartphones en comparatif sur MeilleurMobile

Le Fairphone 2 poursuit son suivi logiciel

L’un des mots d’ordre de la firme néerlandaise concernant ses smartphones réside dans la continuité de ces derniers. Il est donc logique que le Fairphone 2 ait encore droit en 2020 à une nouvelle mise à jour logicielle. Pour le moment, celle-ci n’est qu’en phase de test mais elle devrait être déployée dans les jours à venir. Il serait possible de considérer que les ventes du constructeur sont confidentielles, mais la firme dénombre plus de 1.1 milliards de produits vendus un peu partout dans le monde. En revanche, il n’y a pas plus d’informations pour les Fairphone 3 si ce n’est que la firme a annoncé le déploiement d’Android 10.

L’entreprise prône avant tout le suivi logiciel plutôt que de sortir de nouveaux modèles à tout prix. En effet, Fairphone est une marque aux antipodes de ce qui a lieu à l’heure actuelle sur le marché de la téléphonie mobile. Dans le domaine du système d’exploitation, Google vient de dévoiler la bêta de sa toute nouvelle version d’Android 11. Celle-ci est disponible en test sur la gamme des smartphones Pixel pour les heureux possesseurs. En bref, si vous possédez un Fairphone, vous aurez droit à une mise à jour.

Source : Web engagé

Le Fairphone 2 de 2015 aura enfin droit à Android 9
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here