Le Facebook Phone aurait été impossible à utiliser pour les gauchers

0

A l’occasion de la sortie de son livre « Facebook : The Inside Story », Steve Levy journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies a confié une anecdote surprenante à propos d’un éventuel Facebook Phone.

Facebook Phone

Lors d’une interview accordée au site internet The Verge, le journaliste spécialisé Steve Levy a livré bon nombres d’anecdotes à propos du réseau social Facebook. Son nouveau livre intitulé « Facebook : The Inside Story » livre quelques révélations à propos du logiciel de Mark Zuckerberg. Parmi elles, il y a le développement en secret d’un smartphone tout à fait innovant mais aussi inutile. Découvrez pourquoi le Facebook Phone n’aurait pas été utilisable.

Tous les smartphones en comparatif sur MeilleurMobile

Un Facebook Phone pensé et développé uniquement pour les droitiers

Chez nos confrères du site internet The Verge, Steve Levy a donc donné des éclaircissements sur l’histoire surprenant du prototype de mobile made by Facebook. A l’heure actuelle, le Facebook Phone n’est plus d’actualité mais il y a de fortes chances que ce dernier ait été un échec. « Le nom de code était GFK, d’après le surnom de Ghostface Killah qui est un rappeur, membre du groupe Wu-Tang Clan. » Il se peut que vous n’ayez jamais entendu parler de ce projet et pour cause, puisque le journaliste américain explique que l’entreprise cachait ce projet même à ses employés en général.

En effet, le Facebook Phone aurait été totalement improbable. « Le téléphone a été dessiné par Yves Behar, avec un emplacement inhabituel sur la surface incurvée sur lequel le pouce peut se poser pour faire défiler les informations avec le pouce. » Ce capteur aurait eu un seul problème majeur… Il ne fonctionnait que pour les droitiers. Pour ce projet de smartphone, dont le processeur était fabriqué par Intel, les ingénieurs avaient « décidé qu’on se ficherait complètement des gauchers. La firme aurait donc pu se détourner d’environ 10 à 15% de la population mondiale. Contactés par The Verge, les représentants de Facebook confirment les informations données par Steve Levy.

Source : The Verge

Le Facebook Phone aurait été impossible à utiliser pour les gauchers
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here