Le débit 4G moyen en France est en retrait

0

OpenSignal vient de publier un rapport qui résume la qualité de la connexion 4G dans de nombreux pays, dont la France. Selon le site, le débit moyen de cette norme de télécommunication est en baisse chez nous comme dans le reste du monde.

4G smartphone débit moyenGrâce à la connectivité 4G, nous pouvons maintenant bénéficier d’une connexion internet haut débit en mobilité. Que ce soit en Amérique du Nord, en Europe ou encore en Asie, pour ne citer que ces zones, la plupart des internautes ont déjà accès à cette technologie depuis de nombreuses années, ce qui n’est pas le cas des pays en voie de développement ou en guerre. En effet, le rapport d’OpenSignal précise que 54 nations vivant dans ces contextes ne sont pas encore connectées en 4G. Quoi qu’il en soit, il faut dire que ce protocole affiche un rythme de déploiement exceptionnel au niveau mondial. Aussi, la collecte de données menée par le site a été effectuée auprès de 3,8 millions de terminaux repartis dans 77 pays.

4G : un débit moyen de 22,66 Mpbs pour la France

Selon OpenSignal, la France affiche désormais un débit moyen de 22,66 Mb/s, alors qu’en 2016, celui-ci était de 24,15 Mb/s. Malgré cette baisse, notre territoire est de plus en plus couvert en 4G et le nombre d’abonnés à ce protocole ne cesse d’évoluer. Avec un tel débit, la France se positionne d’ailleurs au dessus de la moyenne internationale. Ce sont les pays d’Asie qui possèdent les records. En Corée du Sud et à Singapour, le débit moyen est supérieur à 40 Mb/s. Néanmoins, les opérateurs locaux misent désormais sur l’extension de leur réseau que l’amélioration de leurs technologies, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Quelque chose à ajouter ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here