Le chiffre d’affaires de YouTube dévoilé pour la première fois, le bilan est impressionnant

0

Alphabet, la maison-mère de Google dévoile pour la première fois le chiffre d’affaires engrangé par YouTube et le résultat est tout simplement ahurissant.

Dark Theme YouTube
Ce lundi, Alphabet, la maison mère de Google, a publié ses résultats du dernier trimestre 2019. Elle nous dévoile ainsi un chiffre d’affaires de 46,08 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l’année 2019. Si je chiffre s’avère assez décevant pour le concensus de Wall Street qui misait sur 46,93 milliards, cela représente tout de même pour la firme une hausse de 17% d’une année à l’autre. Mais ce n’est pas tout. En effet, le géant américain a également tenu à nous dévoiler pour la première fois le chiffre d’affaires généré par YouTube l’année dernière. Et le résultat est colossale !

Les revenus publicitaire de YouTube s’élèvent à 15 milliards de dollars

C’est la première fois, depuis son rachat en 2006, qu’Alphabet dévoile au grand public le chiffre d’affaires de YouTube. C’est par une volonté « d’offrir une meilleure vision de nos activités et des opportunités à venir » que la firme justifie sa décision d’inclure le bilan annuel de YouTube mais également celui des Search dans son rapport. L’opportunité pour nous de découvrir que la plateforme de vidéos en streaming a généré 15,1 milliards de dollars au cours de l’année 2019. Ainsi, YouTube représente à lui seul 10% du revenu total d’Alphabet.

Il est également important de noter que ces chiffres concernent uniquement les revenus publicitaires. En effet, dans son rapport, Alphabet ne fait aucunement référence aux autres chiffres générés par la plateforme, qui se retrouvent eux classés dans la catégorie « autres revenus de Google ». Néanmoins, on se doute que le résultat doit être tout autant impressionnant. D’autant plus que la firme a annoncé avoir désormais plus de 20 millions d’abonnés à YouTube Music et YouTube Premium et plus de 2 millions d’abonnés à son service de TV en streaming. Une chose est sûre la santé financière d’Alphabet est toujours au beau fixe.

Le chiffre d’affaires de YouTube dévoilé pour la première fois, le bilan est impressionnant
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here